La Fête des Roses de retour sur la Rambla à Barcelone

Par le 4 octobre, 2017 SORTIR A BARCELONE

La fête des Roses célèbre son grand retour du 6 au 13 octobre tout au long de la Rambla lors de la Festa Major. Au programme : diverses activités, portes ouvertes et concert gratuit ! 

Cette année la fête des Roses fête sa 55ème édition. Organisée par l’association Amics de la Rambla, cette fête annuelle traditionnelle met à l’honneur la Vierge de la rose. Pour célébrer cette journée, de nombreux bâtiments se parent de décorations florales. Des lieux culturels jouent le jeu comme le centre Arts Sant Monica ou le Museu de Cera. Mais aussi des endroits plus atypiques comme des centres commerciaux ou des hôtels. Pour cette semaine la Rambla sera évidemment fleurie deux mois après les tragiques attentats qui ont entaché la plus célèbre promenade de Barcelone.

Sélection Equinox

  • Visite de l’Aquarium de Barcelone : le samedi 7 et dimanche 8 à 16h. Moll d’Espanya del Port Vell. Places limitées. Il est nécessaire de réserver par téléphone au 93 317 29 40.
  • Visite guidée du théâtre de Liceu : le dimanche 8 à 10h. La Rambla, 51-59. Places limitées. Il est nécessaire de réserver par téléphone au 93 317 29 40.
  • Exposition « Architecture. Trois édifices. Trois architectes. Trois interprètes » :  Du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h l’entrée est à 2€. Le week-end : gratuit. Fondation Setba, Plaça Reial, 10, 1-2.
  • Visite du Palau Gell : Vendredi 6, samedi 7, dimanche 8 et jeudi 12 octobre. Nou de la Rambla, 3-5. Places limitées. Il est nécessaire de réserver par téléphone au 93 317 29 40.
  • « Une fleur, un voeu » : action florale devant le palais de la Virreina (La Rambla, 99) le samedi 7 octobre à 11h. Tout le monde peut venir déposer une rose pour fleurir une structure spéciale.
  • Concert gratuit d’Enric Montefusco au Conservatoire supérieur de musique du Liceu (La Rambla, 51) le  samedi 7 octobre à 19h. Attention, les places sont limitées. Il est nécessaire de réserver par téléphone au 93 317 29 40.

Vous pouvez retrouver tout le programme de la semaine avec les portes ouvertes ici

Infos pratiques – Fête de la Rambla Barcelone

La fête des Roses du 6 au 13 octobre 2017

Site officiel ici

Métro : Catalunya ( L1-L3), Liceu ( L3)

Elisa Casson

Parisienne d’origine, Elisa Casson est diplômée Ecole Supérieure de journalisme.
Journaliste et chroniqueuse à Equinox Magazine et Radio.