NOUVEAU – Un resto « croque-monsieur gourmet » à Barcelone

Le restaurant Melt spécialisé dans les croque-monsieurs gourmets s’impose comme l’endroit idéal pour manger sainement dans une ambiance chaleureuse.

Photos:Sarah Sanchez/Equinox

Niché à l’angle de la rue del Rosselló et d’Enrique Granados dans le quartier de l’Eixample, Melt se fait remarquer dès l’extérieur. Sur la vitrine, l’original logo du restaurant, une œuvre de l’artiste barcelonais Ivan Castro. À l’intérieur, la décoration rappelle les chiringuitos de plage. L’univers est là. Ici, les stars sont les croque-monsieurs ou bikinis pour les Barcelonais. Plus qu’un restaurant, Melt est une véritable « bikineria » où on se laisse volontiers séduire.

À l’origine de ce projet, un couple franco-libanais, Sandy et Chadi. Depuis leur installation à Barcelone, il y a neuf ans, l’envie d’ouvrir leur propre commerce ne les a jamais quittés. C’est aujourd’hui chose faite. Depuis un an, ils ont réussi à exporter l’emblème des brasseries et bistrots parisiens: le croque-monsieur. « Depuis qu’on est ensemble, on mange des croque-monsieurs presque tous les soirs à la maison. Rien de plus simple qu’un croque-monsieur basique. Puis, j’ai eu l’idée d’en faire autre chose, de le rendre plus sophistiqué » nous explique la jeune femme. Pari réussi ! La carte rassemble une vraie qualité et une jolie diversité de propositions avec en bonus des petits prix (entre 4,95€ et 5,95€).

Des croque–monsieurs innovants et multiculturels

Ce qui fait la force de Melt, c’est sans aucun doute ses recettes originales. Chaque croque-monsieur est un voyage. « Nous essayons de nous inspirer de recettes et produits de Barcelone mais aussi de France, du Liban et d’ailleurs » nous apprend Sandy. Une fusion d’influences de différents pays. Dans le top 3 des plus demandés, on retrouve le Classic Melt, une recette originale inventée par le couple qui combine du cheddar irlandais avec de l’oignon rouge, de la roquette et de la moutarde de dijon. Simple et efficace. Il y a aussi le Brooklyn. Très à la mode, ce croque-monsieur est réputé pour son pastrami. Cette viande rouge est préparée pendant deux jours et marinée. On y rajoute de la choucroute, de l’emmental et de la moutarde au miel.

Sans oublier, le Mex qui associe de la dinde fumée à du cheddar irlandais, guacamole piquant et oignon rouge. Les végétariens pourront se régaler avec le Delhi, un croque-monsieur au cheddar et à la marinade de courgette maison au curry. Plus classique mais tout aussi savoureux, le Palma qui mélange de la soubressade avec du miel, de la roquette et l’haverti. Ce fromage au lait de vache est à retrouver aussi dans le Peppi avec du jambon serrano et des cornichons.

Tous les croque-monsieurs sont faits avec le pain de mie de l’enseigne Baluard. Côté boisson, le charmant bar en bois propose, entre autres, bières artisanales ou smoothies de fruits frais.

Infos pratiques – Resto français à Barcelone

Melt, leur Facebook ici

Adresse : Carrer de Rossello, 207 Barcelona

Horaire : Du lundi au vendredi : 10h30 – 22h30. Samedi : 13h – 22h30 . Dimanche fermé.

Téléphone : 933 48 50 83

Mail : meltbarcelona@gmail.com

Publi-Info

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d’Equinox, média français de Barcelone.
Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l’actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l’information locale.