Ce week-end: Fête de la bière, concerts à Casa Corona et foire du disque

Par le 12 octobre, 2017 SORTIR A BARCELONE

Entre fête populaire allemande, concerts ou animations originales, ce ne sont pas les activités qui manquent à Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 13 au 15 octobre. 

Fête de la bière

La célèbre Oktoberfest fait son retour à Barcelone jusqu’au 22 octobre, sur plus de 5.000m2. Durant cet événement, il sera possible de déguster plusieurs types de bière, dont la Oktoberfest Bier créée à Munich en 1818 à l’occasion de la fête allemande, mais aussi des spécialités comme le bretzel. Plusieurs activités sont également prévues en parallèle, comme des concerts et un espace ludique pour les enfants.

Dates et horaires: Vendredi 13 octobre de 17h à 01h

Samedi 14 octobre de 12h à 01h

Dimanche 15 octobre de 12h à 01h

Prix: Gratuit

Possibilité de réserver une table ici

Adresse: Fira Barcelona Montjuïc, Avinguda de la Reina Maria Cristina, s/n, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Concerts à la Casa Corona

Derniers jours pour profiter de la Casa Corona. Après Madrid, ce lieu éphémère a pris place dans la capitale catalane à la rentrée. Le lieu se veut être un véritable oasis en ville grâce à sa décoration et son atmosphère unique. Casa Corona organise des activités variées. Vendredi, ça sera un concert de Raquel Lúa et Amaia Miranda  à 20h. Samedi dès 10h séance de yoga et à 20h concert de The New Raemon.

Plus d’infos et réservation gratuite des activités ici.

Date: Jusqu’au samedi 14 octobre

Horaires: De 12h à 0h

Prix: Entrée libre

Adresse: Roc 35 Poblenou, Passatge de Masoliver, 8, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Llacuna (ligne 4)

Expo et performances artistiques

Samedi, nouvelle édition de Art Lover Ground à Barcelone. Venu de Londres, l’événement réunit des artistes de différentes disciplines, de la peinture à la photographie en passant par l’illustration. De nouveaux talents participent à l’exposition, dont des Français, mais aussi des artistes connus dans le monde entier. 25 seront même présents. Située au coeur de Gracia, la galerie Arteria BCN accueillera également plusieurs représentations artistiques ainsi qu’un DJ live set.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici ou sur le site web ici.

Date: Samedi 14 octobre

Horaires: De 19h à 23h

Prix: 5 euros l’entrée en vente ici – 6 euros sur place

Adresse: Arteria, Carrer del Bruc, 147, 08037 Barcelona

Transport: Arrêts de métro Verdaguer (lignes 4 et 5) ou Diagonal (lignes 3 et 5)

Foire internationale du disque

Avis aux amateurs de musique, la foire internationale du disque débarque ce week-end à la Estació del Nord. Entre CD, DVD musicaux, livres, affiches et autres produits, rien ne manque. L’événement s’adresse aux collectionneurs mais aussi aux plus curieux. Les exposants viennent des quatre coins du monde. Une occasion idéale pour dénicher des perles rares.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 13 octobre de 15h à 21h

Samedi 14 octobre de 10h à 21h

Dimanche 15 octobre de 10h à 19h

Prix: 6 euros l’entrée

Adresse: Estació del Nord, Carrer d’Alí Bei, 80, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

Festival RebelArt

L’ancienne usine devenue un repaire du street art présente le festival RebelArt. Cet événement non conventionnel se tiendra au sein de Nau Bostik samedi. Il y aura des concerts toute la journée, mais aussi l’exposition RefugiArte et un espace Graffiti Kids pour que les adultes et les enfants s’initient à cet art.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 14 octobre

Horaires: De 11h à 23h

Prix: À partir de 6 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Nau Bostik,

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

  • David Bowie sous toutes les coutures

Plus que quelques jours pour découvrir la fantastique exposition sur David Bowie au musée du Design. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Faire du roller

On profite encore des beaux jours pour chausser ses rollers ou faire de la trotinette. Découvrez les différents parcours ici.

  • Expo Björk Digital

Il est possible jusqu’au 22 octobre de se plonger dans l’univers très créatif de l’artiste Björk au CCCB. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Où manger catalan à Barcelone

Nous avons déniché dix lieux «Bueno, Bonito, Barato» (bon, joli, pas cher) pour manger catalan et à prix attractif à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.