Search for content, post, videos

[EN DIRECT] Nuit de manifestation indépendantiste à Barcelone





Suite à l’incarcération des leaders  Jordi Sanchez (ANC) et Jordi Ciuxart, véritables icônes indépendantistes, les militants séparatistes prévoient une nuit de manifestation à Barcelone et en Catalogne. Un événement à suivre en direct sur Equinox.

00:33 Fin du live. Merci de nous avoir suivis. Bonne nuit à tous.


00:32 Les manifestations se dissipent petit à petit. Les indépendantistes se préparent pour la journée de demain : arrêt de travail à midi avec protestation devant son lieu de travail, ou de sa fac. A 19h manifestation silencieuse devant le siège de la délégation du gouvernement de Madrid, dans l’Eixample de Barcelone


 

23:40 Contacté par Equinox pour lui faire part de l’inquiétude grandissante de la communauté française de Barcelone, un haut responsable de la Generalitat répond qu« ils n’ont qu’a demander au gouvernement français d’accepter la médiation entre l’Espagne et la Catalogne »


23:00 Les indépendantistes se donnent rendez-vous Plaça San Jaume, siège du gouvernement de Catalogne et de la Mairie de Barcelone. Les manifestants vont « tapisser » les bâtiments d’affichettes.

 


23:15  Les manifestants prévoient de couper les périphériques à 23h30 (Meridiana – Fabra i Puig)


23:30 Grand classique : les tambours de rues