La réalité virtuelle pourrait arriver en 2018 au Maremagnum

Maremagnum, connu pour ses magasins mais aussi son cadre idyllique sur le Port Vell, pourrait créer une aventure sensorielle maritime.

L’an prochain, le Maremagnum pourrait accueillir Sea Experience Barcelone. L’idée ? Un centre d’interprétation autour de la vie maritime réalisé par plusieurs entreprises de la ville. Que se passe-t-il au port ? Dans l’eau ? Sur la plage ? Grâce à cette expérience de réalité virtuelle, ceci n’aura plus de secret pour nous. « Un projet ludique, innovateur et didactique » selon Josep Gurri, l’un des promoteurs de cette expérience.

Le coût de réalisation de Sea Experience Barcelona avoisinerait les 12 millions d’euros. Mais avant de réunir la somme, il faudra réussir à obtenir toutes les licences d’approbation pour être règle avec l’aménagement urbain du quartier. Ce projet pourrait générer près de soixante-dix nouveaux emplois. Les créateurs de Sea Experience Barcelona ont commencé à entamer des discussions avec Klépierre, l’entreprise qui détient la concession Maremagnum, mais aussi le musée maritime, les autorités portuaires, la confrérie des pêcheurs, les voisins, Cluster Nautica l’université de Nautica et bien d’autres. Tous, voient d’un bon œil le projet.

La mairie, frein au projet

Ainsi, Sea Experience Barcelona serait prévu pour avril 2018. Seul problème, Gala Pin la conseillère municipale en charge de Ciutat Vella n’est pas d’accord. Selon la jeune femme, le projet est « inapproprié », elle préfèrerait créer un espace de réunions et d’évènements.

Chaque année, Maremagnum reçoit près 12 millions de visiteurs. Toutefois, il a été noté une légère baisse après le regrettable accident mortel d’un jeune dans une des discothèques de l’établissement. Depuis, la clientèle se compose principalement de touristes en famille. Le projet Sea Experience Barcelona serait une belle occasion pour séduire à nouveau les Barcelonais.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone