Search for content, post, videos

Une nouvelle maison de Gaudi ouverte au public à Barcelone

Longtemps en rénovation, la célèbre Casa Vicens de l’architecte catalan Gaudi sera ouverte aux visiteurs à partir du 16 novembre.

Située dans le quartier de Gràcia (Carolines, 24), cette maison a été le premier grand projet architectural d’Antoni Gaudi. Réalisée entre 1883 et 1888, elle était jusqu’à présent en rénovation. À partir du 16 novembre, la maison de l’architecte catalan sera ouverte aux visiteurs. À l’intérieur, on y retrouve beaucoup d’éléments inspirés de la nature avec des influences baroques, orientales, néo-mauresques ou encore art nouveau. Les trois architectes, Antonia Martínez Lapeña, Elías Torres et David García, en charge de superviser l’avancée des travaux ont tenu à reproduire l’œuvre originale de Gaudì. Un résultat qui sera maintenant possible de découvrir.

Le prix de la rénovation est estimé à 4 millions d’euros. Une démarche coûteuse financée exclusivement grâce à des fonds privés. La maison a déjà commencé à vendre ses entrées sur internet. Deux types de visites sont proposées : une visite libre sans temps limité et une visite en groupe (maximum 10 personnes) avec un guide en catalan, castillan, anglais et français. La prévision d’affluence du site serait selon les estimations de la Casa Vicens de 150 000 personnes à l’année.

Tarifs et jours spéciaux

 Des tarifs spéciaux ont été mis en place ainsi que des journées de gratuité. L’entrée standard coûtera 16euros. Toutefois les locaux pourront payer leur place 12 euros. Les jeunes de moins de 25 ans, les seniors de plus 65 ans, les handicapés et les familles nombreuses pourront eux aussi bénéficier de réduction. Lors de la nuit européenne des musées le 17 mai et la journée internationale des musées le 18 mai, la Casa Vicens pourra se visiter gratuitement. Selon le pureplayer Independent de Gràcia, les voisins du quartier Gracia pourront découvrir en exclusivité l’intérieur de la maison le 3, 4 et 5 novembre.

La Casa Vicens ouvrira tous les jours du lundi au dimanche de 10h à 20h. Et fermera uniquement pour noel, le nouvel an et les rois. Le jour du Santa Rita (22 mai) des activités et des visites spéciales seront organisées. La maison accueillera aussi des expositions temporaires. Tous les six mois, artistes et dessinateurs se succèderont pour des conférences. Un programme très complet qui redonnera vie à la maison de Gaudi !

Infos pratiques – Casa Vicens Barcelone

Site officiel ici

Date : À partir de 16 novembre

Prix : À partir de 12 euros – en vente ici

Lieu : Carrer de les Carolines, 24