Search for content, post, videos

Présentation et exposition du livre « Ça pourrait être toi, oui, toi! »

La librairie Jaimes accueille ce mardi 24 octobre l’auteure et l’illustratrice, Elisabeth G. Iborra et Ruth Juan, de l’ouvrage « Ca pourrait être toi, oui toi ! » pour venir discuter de ce beau projet éducatif.

« Ca pourrait être toi, oui toi ! » est un livre adressé aux enfants de 10 à 12 ans. Dans cet ouvrage, des scènes de la vie quotidienne sont confrontées à des instants de vie que peuvent subir les enfants réfugiés. Au fil de la lecture et des illustrations, une certaine proximité entre les enfants des quatre coins du monde se fait ressentir. Ce livre a pour objectif de sensibiliser les plus petits sur le quotidien des réfugiés.

Ce sont les élèves du Lycée Français de Barcelone qui ont choisi la fin du livre, basée sur l’espoir et la dignité. Supervisés par leur professeur mais aussi par l’avocate et activiste Yolanda Bassas, ils ont pu contribuer au succès de ce projet.

Lors de cette rencontre, des photographies et illustrations seront exposées. En plus de l’auteure et de l’illustratrice, l’ONG catalane Proactiva Open Arms, destinée au sauvetage de vies humaines à la mer, sera également présente.

 

Infos pratiques

Date: Mardi 24 octobre 2017

Horaire: 19h

Prix : Entrée libre

Lieu: Llibreria Jaimes, Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Transport: Métro Diagonal (lignes 3 et 5) et Girona (ligne 4)