Search for content, post, videos

Après la fin du monde, l’avenir de la planète en question au CCCB

Le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone accueille l’exposition Después del fin del mundo à partir du 25 octobre et jusqu’au 29 avril 2018.

C’est un voyage dans le temps que nous propose l’exposition Después del fin del mundo. Le travail du commissaire José Luis de Vicente nous plonge tout droit en 2100. La planète telle qu’on la connaît aujourd’hui a été transformée en une planète nommée Antropocè. On découvre des nouveaux paysages mais aussi des conversations entre les humains et les « non-humains ».

Grâce au travail des artistes internationaux tels que Benjamin Grant, Natalie Jeremijenko, Charles Lim et bien d’autres, on imagine les possibles transformations de la planète après le passage des hommes dans la nature. À travers huit installations, le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone propose de construire des stratégies pour survivre dans ce monde du futur. L’exposition rappelle que l’avenir climatique de notre génération et de celles à venir est de notre responsabilité.

Autour de cette exposition, de nombreuses activités en relation au débat de l’impact de cette crise climatique sont organisées, pour tenter de trouver des solutions pour aujourd’hui mais aussi pour demain.

Infos pratiques – Exposition CCCB

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Du 25 octobre au 29 avril 2018

Horaires: Du mardi au dimanche de 11h à 20h

Prix: À partir de 4 euros l’entrée

Lieu: Centre de Cultura Contemporània de Barcelona – Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona