Search for content, post, videos

Plus de 200 km de pistes cyclables à Barcelone pour 2018

La mairie de Barcelone a décidé d’investir dans des infrastructures cyclables de qualité, afin de soutenir ces moyens de transport plus soucieux de l’environnement.

Le plan de mobilité urbaine 2013-2018 de Barcelone continue de se déployer avec la construction de 20 kilomètres supplémentaires d’infrastructures cyclables dans la ville, qui seront opérationnelles avant la fin de l’année. Pour 2018, il est prévu de rajouter 61 km. Pour rappel, aujourd’hui la ville de Barcelone détient une piste cyclable de 152 kilomètres au total.

L’objectif est que chacun puisse jouir d’une grande mobilité en vélo dans toute la capitale catalane. À Barcelone, les cyclistes sont très nombreux. L’année dernière, ils ont augmenté de 14%. La mairie met tout en œuvre pour garantir le succès de ce projet afin de soutenir ce moyen de transport qui ne contamine pas la population. « Nous voulons une infrastructure cycliste complète et reliée afin d’assurer l’utilité du service à toute la ville et de garantir la sécurité de tous les moyens de transport » explique la conseillère municipale en charge des transports, Mercedes Vidal.

La sécurité assurée

Les pistes cyclables en construction seront accessibles sur la route mais séparées du trafic routier. Ces pistes bénéficieront aussi de leur propre signalisation, afin d’assurer la sécurité et la commodité des autres moyens de transport. Ainsi, les piétons ne devraient plus être gênés par les vélos sur les trottoirs.

Plus de 7 millions d’euros ont été déboursés pour réaliser ce projet. En 2018, le coût pourra s’élever jusqu’à 32 millions d’euros.