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Nouvelles stations de métro et meilleure accessibilité des transports à Barcelone

La Generalitat investira 248 millions d’euros pour améliorer le service du métro de Barcelone. L’objectif est de le rendre totalement accessible d’ici 2023.

Améliorer le réseau du métro de Barcelone, tel est le nouvel objectif du Département du Territoire et de l’Environnement catalan. Ce dernier se donne six ans pour investir 248 millions d’euros au total.

Plus précisement, la Generalitat a informé dans un communiqué que le plan de rénovation se compose d’un programme de conservation extraordinaire de 145,5 millions d’euros pour moderniser les infrastructures, maintenir la fiabilité et répondre à l’augmentation de la demande. En 2016, 381,5 millions de voyages ont été effectués dans le métro de Barcelone. Ainsi, le réseau doit correspondre aux attentes et besoins des nombreux voyageurs.

Toutes les stations accessibles

La rénovation du métro passe par le rendre totalement accessible aux personnes à mobilité réduite puisque ce n’est pas le cas acutellement. 102,5 millions d’euros seront destinés pour adapter les stations et les échangeurs. Jaume I (ligne 4) est en travaux depuis le mois de juin. Prochainement, débuteront ceux de Vallcarca (ligne 3), Ciutadella-Vila Olímpica (ligne 4) et aux échangeurs de Maragall (lignes 4 et 5), Plaza Espanya (lignes 1 et 3), Clot (lignes 1 et 2) Verdaguer (lignes 4 et 5), Plaza de Sants (lignes 1 et 5) et Urquinaona (lignes 1 et 4).

De nouvelles stations devraient même être créées. Ernest Lluch (ligne 5), entre les arrêts Collblanc et Pubilla Cases sera bientôt terminée. Grâce à ces futurs travaux, le métro devrait être complètement accessible d’ici 2023. Ce plan de la Generalitat est mis en place avec l’opérateur du réseau Transports Métropolitains de Barcelone.

Depuis quelques mois, le métro est déjà en voie d’amélioration. Par exemple, la station Passeig de Gràcia a été transformée au cours de cette année.