Search for content, post, videos

La quinzaine de la gastronomie à prix accessibles à Barcelone

Bon plan pour les amateurs de gastronomie, plusieurs établissements barcelonais participent à la Restaurant Week. Une initiative qui combine menus de luxe accessibles et solidarité.

La Restaurant Week fait son retour à Barcelone jusqu’au 12 novembre. Près de 120 établissements participent à cette initiative dans la capitale catalane et plus de 300 dans toute l’Espagne. Restaurants étoilés ou plats des plus surprenants, les menus proposés sauront ravir les papilles.

Comme chaque année le concept est simple: chaque lieu offre un menu composé pour l’occasion à 25 euros. 1 euro de chaque sera directement reversé à l’ONG Ayuda en Acción pour soutenir ses projets solidaires ainsi que son programme pour lutter contre la pauvreté des enfants en Espagne, qui comprend des bourses d’alimentation dans les cantines, du matériel scolaire, formation pour avoir des habitudes saines et activités pour les plus petits.

À Barcelone, ce n’est pas le choix qui manque, entre la cuisine à la française et délices de truffe de Tierra de Trufa, ou Rioba et ses plats méditerranéens. Quelques restaurants proposent un menu à 45 euros, comme Angle by Jordi Cruz qui possède une étoile Michelin. L’an dernier près de 20 000 euros avaient été récoltés grâce à cette opération.

Restaurant Week – Infos pratiques

Jusqu’au 12 novembre

Retrouvez la liste complète des restaurants participants à Barcelone et réservez en ligne ici.