Search for content, post, videos

Ce week-end: Salon du manga, musique au SoundEat! et Festa Major

Activités originales, animations culturelles et incontournables, découvrez que faire à Barcelone ce week-end, du 3 au 5 novembre.

Salon du manga

Ce week-end, immersion dans le monde du manga. La Fira Barcelona accueille le XXIII Salon du Manga, sur plus de 75 000 mètres carrés. La plaça de l’Univers abritera une immense scène où se tiendront des concours de Cosplay, démonstrations de danses asiatiques et des concerts. Des food-trucks seront également présents toute la journée. Dans d’autres espaces, les visiteurs pourront participer à un atelier de gastronomie japonaise, mais aussi découvrir des expositions ou jeux vidéos Nintendo.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Dates: Du mercredi 1er au dimanche 5 novembre 

Horaires: De 9h à 20h

Prix: 10 euros l’entrée sur place 

Adresse: Fira Barcelona Montjuïc (Palacios 1, 2, 3.1, 4, 5 et Plaça de l’Univers), Avda. Reina María Cristina s/n, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Musique au SoundEat!

Samedi, SoundEat! organise sa closing party, avec DJs et food trucks de 13h à 22h en non-stop. Pour cette dernière édition de la saison, il faudra compter sur HUNEE, Horse Meat Disco, Abu Sou et Virginie pour des rythmes plutôt house, disco.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 4 novembre

Horaires: De 13h à 22h

Prix: À partir de 9 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Plaça Leonardo da Vinci,

Transport: Arrêt de métro Maresme-Fòrum (ligne 4), Trambesós (T4), bus H16, H14, 7, 36 et 143

Apprendre à faire une fondue

L’Épicerie Mélanie organise ce samedi un atelier pour faire une fondue de fromage originale. Le cours apprendra à réaliser une préparation à partir de comté, beaufort ou emmental avec du pain, mais aussi avec pommes de terre et légumes. Depuis plusieurs années, cette épicerie propose un grand choix de produits français, difficiles à trouver en Espagne.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici

Réservation au 931 70 12 31

Date: Samedi 4 novembre

Horaires: De 10h à 15h

Adresse: Epicerie Mélanie,

Transport: Arrêts de métro Plaça del Centre (ligne 3), Sants Estació (lignes 3 et 5),

Une expo sur les chats

Jusqu’au 11 novembre, direction Suara Store pour découvrir une expo pas comme les autres. Les chats sont les protagonistes des clichés présentés. Plusieurs jeunes artistes espagnoles, comme Celeste Ciafarone, Lyona Ivanova ou Sara Luz, ont choisi de mettre à l’honneur les félins pour illustrer comment ils influencent leur processus artistique. Les oeuvres sont en vente et une partie des bénéfices permettront de soutenir Suara Fondation, qui s’occupe des chats de rue. C’est aussi l’occasion de découvrir, le Suara Store et ses nombreux vêtements et accessoires faisant référence aux chats.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 11 novembre

Horaires: Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 20h30

Prix: Entrée libre

Adresse:

Transport: Arrêts de métro Barceloneta ou Jaume I (ligne 4)

Festa Major de Clot

Début novembre, c’est au tour du quartier de Clot d’avoir sa fête de quartier. Au programme, des animations traditionnelles catalanes comme des castellers, sardanes et correfocs. Cette année la Colla de Diables del Clot fête son 40e anniversaire. Il y aura également d’autres activités, comme des dîners, concerts et ateliers. Voici la sélection de ce week-end:

-Vendredi 3 novembre de 21h30 à 03h: Barraques del Clot-Camp de l’Arpa (concerts et DJs) au Fossar du Parc del Clot

-Samedi 4 novembre de 10h à 20h: Marché de brocanteurs et artisants sur la place del Mercat del Clot

-Samedi 4 novembre de 18h à 0h: Nuit de tapas au marché de Clot (place del Mercat del Clot), avec concerts et tapas conçus pour l’événement

Le programme complet avec le détail des dates et horaires est à consulter ici.

Date: Jusqu’au 19 novembre

Prix: Gratuit

Adresse: Quartier de Clot

Transport: Arrêt de métro Clot (lignes 1 et 2)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Expo Games of Thrones

Barcelone est la première ville à accueillir la tournée mondiale de l’expo sur la série à succès Games of Thrones. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Festival In-Edit

Plus que quelques jours pour profiter du festival In-Edit et de ses documentaires musicaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Après la fin du monde

Le CCCB propose un voyage dans le temps, à travers une exposition sur l’avenir de la planète. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Découverte des restaurants étoilés en Catalogne

Barcelone et ses alentours abritent des établissements gastronomiques connus dans le monde entier. Pour en savoir plus, cliquez ici.