Search for content, post, videos

Le lancement des lumières de Noël se fera cette année sur la Rambla

Pour rendre hommages aux victimes de l’attentat du 17 août à Barcelone, le lancement des lumières de Noel se fera exceptionnellement sur la Rambla.

Les illuminations de Noël sont très attendues à Barcelone. Cette fois-ci, le lancement est prévu le 23 novembre depuis la Rambla. Un hommage aux victimes des attentats qui ont frappé la plus célèbre avenue barcelonaise le 17 août. Lors de cette tuerie, seize personnes ont perdu la vie et 130 ont été blessées.

La conseillère municipale en charge du commerce a expliqué que cette initiative rendra hommage à toutes les personnes touchées par cette terrible journée mais aussi aux commerces, restaurants et voisins qui ont été « un exemple de générosité ».

Depuis le début du mandat d’Ada Colau, maire de Barcelone, c’est la première fois que le lancement prendra place dans le centre de la capitale catalane. Les autres années, les Barcelonais venaient admirer la naissance de ces jeux de lumière dans les quartiers périphériques de la ville afin de soutenir les commerces de banlieue.

La promenade moins visitée par les touristes

Le président de l’association Amics de la Rambla, Fermí Villar a annoncé que cette année les illuminations formeront une colombe, symbole de la paix.

Le niveau de vente sur la rue emblématique de Barcelone reste toujours très fragilisé depuis l’attentat, a expliqué Fermí Villar. Les commerçants vont donc se réorienter pour satisfaire la nouvelle demande qui est aujourd’hui plus locale. Selon la président d’Amics de la Rambla, les touristes seraient de moins en moins nombreux sur la Rambla.