Search for content, post, videos

Les entreprises qui recrutent pour les fêtes 2017 à Barcelone

À l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, les entreprises débutent leur campagne de recrutement pour satisfaire la hausse de clients qui se prépare. Des milliers d’emplois sont à pourvoir à Barcelone et aux alentours.

Cette année, la campagne de Noël devrait battre des records en Espagne, selon les prévisions de Randstad, spécialiste de l’intérim et ressources humaines. Elle pourrait générer 387.750 contrats dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie, du tourisme, de la logistique et des transports, soit 11% de plus que l’année dernière.


Lire aussi : Comment trouver un emploi à Barcelone


Barcelone n’échappe pas à la règle, avec 55.205 contrats proposés selon Randstad. En général, ils débutent au cours du mois de novembre et se termineront fin janvier. Face à l’augmentation croissante des commandes sur Internet, le commerce en ligne embauchera massivement cette année pour empaqueter et livrer les colis.

Commerce et restauration

Les petites boutiques, comme les chaînes et les grandes surfaces recrutent pour cette fin d’année. Des vendeurs, caissiers et promoteurs sont particulièrement recherchés. Par exemple, le site Infojobs regroupe plusieurs annonces dans ce secteur, comme des postes de caissiers pour La Sirena (alimentation congelée), promoteurs pour des magasins de jouets dans des centres commerciaux ou encore vendeurs pour des montres TimeRoad. Les offres d’emplois peuvent se consulter ici. La plateforme Trovit présente plusieurs annonces pour les fêtes également, à lire ici.

De son côté, El Corte Inglés a confirmé qu’il allait embaucher près de 9 000 personnes en Espagne. Chaque année, les grands magasins recherchent du personnel supplémentaire. Il est possible de postuler en ligne ici. Même constat chez Carrefour qui recrutera massivement également. Près de 7 000 contrats sont proposés en Espagne, pour des profils commerciaux, pour travailler aux services d’attention clientèle et pour des personnes ayant une capacité à travailler en équipe. Pour postuler, il faut se rendre ici.

Le secteur de la restauration recherche également des serveurs et cuisiniers au vu de la hausse de clients. Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées dans des bars, restaurants et salles des fêtes, situés dans des zones assez fréquentées de Barcelone. Il est également possible de regarder les postes vacants sur les différents sites web de recrutement.

Centres logistiques

Amazon, ou le géant du commerce électronique, a annoncé qu’il embaucherait 2 700 personnes dans toute l’Espagne à l’occasion de la campagne de Noël. L’entreprise souhaite renforcer son personnel dans ses différents centres logistiques, comme ceux de Martorelles et El Prat de Llobregat situés à quelques kilomètres de Barcelone. Ces contrats temporaires permettront de faire face à la hausse de commandes sur le site. L’an dernier certains d’entre eux s’étaient transformés en CDI, et la tendance serait la même pour cette saison selon Amazon. Il est possible de postuler en passant par le site de recrutement de l’entreprise ici.