Search for content, post, videos

Ce week-end: Course haute en couleurs, voitures rétro et La Sagrera en fête

Entre des activités originales et animations incontournables, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Découvrez que faire ce week-end, du 17 au 19 novembre. 

Fête du quartier de la Sagrera

C’est au tour du quartier de la Sagrera de célébrer sa Festa Major. Au programme durant dix jours, des activités traditionnelles comme les castellers, mais aussi des dîners et concerts. Des animations gratuites se tiennent tout au long de la journée. Voici une sélection de ce week-end:

Vendredi 17 novembre à 21h: Festa Major Alternativa – Plaça Jardins d’Elx

Samedi 18 novembre de 10h à 14h: Portes ouvertes du centre de création d’arts scéniques Nau Ivanow, visite guidée toutes les 30 minutes – c/ Hondures 28-30

Dimanche 19 novembre de 10h à 20h: Foire de produits artisanaux – Plaça Jardins d’Elx

Découvrez le programme complet sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au 26 novembre

Prix: Entrée libre

Adresse: La Sagrera, Barcelone

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Une course colorée

Dimanche se tiendra pour la 4e année consécutive à Barcelone The Color Run™ by Skittles. Cette course pas comme les autres a la particularité de mêler sport, musique et peinture. En plus de courir, les participants s’amusent durant quatre heures de fête grâce à des sets de DJs et aux pigments colorés jetés. Le concept, inspiré en partie de la fête indienne Holi, s’adresse à tous les niveaux et âges. Seule règle: il faut venir habillé en blanc. Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 19 novembre

Horaires: Départs à 9h, 9h30 et 10h

Prix: À partir de 22 euros l’inscription – Infos et réservation sur le site officiel ici

Adresse: Parc Fòrum, Muelle de la Marina Seca, C/ De la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Tournois de jeux de société

L’ancienne usine Fabra i Coats accueille la 6e édition de DAU, un festival de jeux qui met à l’honneur la créativité et la cohésion. Durant cet événement, on trouve des jeux de société pour tous les âges et tous les goûts, afin de satisfaire les passionnés comme les plus curieux. Il y aura des jeux traditionnels, populaires ou de simulation historique, mais aussi des ateliers, tournois et conférences. En parallèle, dans le cadre de ce festival, se tiendra également une exposition sur les jouets anciens au musée d’Archéologie de Catalogne. Le programme complet est disponible sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au dimanche 26 novembre

Horaires: De 9h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

Salon de voitures anciennes

Avis aux amateurs de voitures de collection, Barcelone accueille AutoRetro jusqu’à dimanche. Ce salon est devenu un événement annuel incontournable pour les professionnels et passionnés. Sur plus de 50.000 m2 seront présentés des véhicules exceptionnels. De nombreuses activités se tiendront également. Toutes les infos ici.

Dates et horaires: Jeudi 16 novembre de 15h à 20h

Vendredi 17 novembre de 10h à 20h

Samedi 18 novembre de 10h à 20h

Dimanche 19 novembre de 10h à 18h

Prix: À partir de 15 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Fira Barcelona Montjuïc, Avinguda de la Reina Maria Cristina, s/n, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

L’enfer selon Rodin

Direction la Fondation Mapfre pour découvrir une exposition exceptionnelle d’Auguste Rodin. L’artiste français est l’un des plus importants sculpteurs et a marqué l’histoire, notamment avec la célèbre sculpture Le Penseur. Cette dernière est extraire d’un groupe de sculptures La Porte de l’Enfer, une oeuvre monumentale qui a guidé le travail de Rodin pendant plus de 30 ans et qui offre une vision particulière de l’enfer. À Barcelone, l’exposition présente une centaine de sculptures mais aussi une trentaine de dessins afin de comprendre comment se construit le processus créatif de l’artiste.

Date: Jusqu’au 21 janvier 2018

Horaires: 

Prix: 3 euros l’entrée

Adresse: Fundación MAPFRE, carrer de la Diputació, 250, 08007 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

© Agence photographique du musée Rodin – Pauline Hisbacq

Ce week-end, c’est aussi:

  • Visiter une maison de Gaudí

Une nouvelle maison de l’architecte Antoni Gaudí ouvre ses portes au public. Pour en savoir plus sur la magnifique Casa Vicens, cliquez ici.

  • L’univers de Games of Thrones

Jusqu’au 7 janvier, le musée Maritime accueille une exposition mondiale incontournable pour tous les fans de la série à succès Games of Thrones. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Expos incontournables

Entre des oeuvres d’Andy Warhol, une réflexion sur la fin du monde ou le New-York des années 30 et 40, ce ne sont pas les expos qui manquent à Barcelone. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

  • Le labyrinthe d’Horta

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le parc du labyrinthe d’Horta est un bijou singulier de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.