Search for content, post, videos

[VIDEO] La TV publique espagnole diffuse une interview de Puigdemont avec la musique de « L’Exorciste »

Gros dérapage, sur la télévision publique espagnole qui, dans une émission d’information a repris une interview de l’ancien président Puigdemont, l’accompagnant en fond sonore de la musique du film d’horreur « L’Exorciste ».

Régulièrement, les médias catalans et espagnols s’accusent mutuellement d’impartialité et de manque d’éthique sur les thèmes politiques. Cette fois-ci, c’est la chaîne publique espagnole TVE qui vient de déraper dans l’émission « Informe Semanal ». Ce programme, à la base de format sérieux et informatif, propose un grand reportage sur un thème en rapport avec l’actualité. C’est un peu l’équivalence d’Envoyé Spécial sur France 2.

La semaine dernière, dans un numéro consacré à la crise catalane, « Informe Semanal » a récupéré une interview de Carles Puigdemont donnée sur Catalunya Radio depuis Bruxelles. Sous l’interview, on entend la musique du film d’horreur « L’Exorciste », le tout accompagné de plans fixes et zooms où l’ancien président n’apparaît pas à son avantage. Le syndicat des journalistes de la TVE a déposé une plainte en interne et une enquête a été ouverte pour retrouver le responsable du « montage ». L’émission « Informe Semanal » existe sur TVE depuis 1974.