Search for content, post, videos

Ce week-end: Monumental Club, festival d’art urbain et théâtre en français

Ce week-end, la capitale catalane est rythmée par des événements culturels et gastronomiques, mais aussi par des animations originales. Découvrez que faire à Barcelone du 24 au 26 novembre.

Soirée Rap Franquette

Vendredi se tient la 2e édition de Rap Franquette. Le concept est simple et efficace: réunir durant une soirée du bon vin, du bon fromage et du bon rap. Alors direction l’AmoVino pour les amateurs de hip-hop français. Une salle sera privatisée pour l’événement, durant lequel sera diffusée une playlist spéciale. Le tout sera accompagné de bouteilles de vins rouge et blanc, planches de charcuterie et de fromage, mais aussi de pain maison.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 24 novembre

Horaires: De 20h à 0h

Prix: 12 euros la formule

Adresse: AmoVino,

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Du théâtre en français

« Les Chats Perché » présente une nouvelle pièce tout le week-end. La compagnie de théâtre en français reprend « Art », une pièce écrite en 1994 par Yasmina Reza. Une très belle pièce sur l’art et l’amitié qui a eu deux Molières. Synopsis : Marc est invité par son ami Serge à venir voir sa nouvelle acquisition, une toile d’environ 1,60 m sur 1,20 m peinte en blanc, avec de fins liserés blancs transversaux. Marc, va retrouver leur ami commun, Yvan, pour lui faire part de son incompréhension et connaître son avis.

Toutes les détails sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 24 et samedi 25 novembre à 20h

Dimanche 26 novembre à 19h

Prix: 8 euros l’entrée – 6 euros pour un groupe de plus de 6 personnes – 4 euros l’entrée pour les chômeurs étudiants et enfants de – de 12 ans

Réservation par mail: companialeschatsperches@gmail.com

Adresse: Ateneu del Raval,

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

Foire gastronomique

Vendredi et samedi, le marché Santa Caterina accueille une foire gastronomique. Situé dans le quartier du Born, le lieu présentera une offre gastronomique variée. Les restaurateurs et vendeurs du marché s’unissent pour proposer des tapas et plats savoureux entre 1 et 5 euros. Ils seront accompagnés d’une dégustation de vins et cavas.

Toutes les infos ici

Dates: Vendredi 24 et samedi 25 novembre

Horaires: De 13h à 22h

Prix: 9 euros l’entrée (comprend un verre + 6 tickets dégustation de vins)

Adresse: Marché Santa Caterina,

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Musique aux arènes La Monumental

Ce week-end, deuxième édition de Monumental Club. Lancé en octobre, cet événement a pour objectif de redonner vie aux anciennes arènes La Monumental une fois par mois. Des DJs et chanteurs seront en live pendant deux jours. Il y aura également des stands de street-food et des marchés de créateurs.

Retrouvez les détails sur l’événement officiel ici.

Dates: Samedi 24 et dimanche 25 novembre

Horaires: De 12h à 22h

Prix: 2 euros l’entrée avant 17h – 3 euros l’entrée après 17h

Adresse: Arènes La Monumental,

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

Festival d’art urbain

Samedi, Arteria BCN se convertit en un espace d’art urbain. Les murs de la galerie, s’étalant sur 350 mètres, ainsi que trois patios intérieurs attendront d’être recouverts de graffitis et d’oeuvres street art. Des artistes locaux et internationaux participent à cet événement, qui réunit des graffeurs et illustrateurs.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 25 novembre

Horaires: De 11h à 22h

Prix: Entrée libre jusqu’à 19h – 3 euros l’entrée après

Adresse: Arteria BCN,

Transport: Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Poblenou Open Night

Vendredi soir, le quartier de Poblenou s’anime grâce à l’Open Night. Restaurants, bars, boutiques ou espaces culturels ouvriront jusqu’à 01h du matin et organiseront des activités pour rythmer la soirée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Portes ouvertes du Palau de la Música

Dimanche, le mythique Palau de la Música ouvre ses portes gratuitement au public. Un événement incontournable pour découvrir ce bâtiment magnifique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Une expo sur la fin du monde

Le CCCB accueille une exposition pour réfléchir à l’avenir de la planète et le changement climatique. Pour en savoir sur Después del fin del mundo, cliquez ici.

  • Visiter la Casa Vicens

Depuis une semaine, il est possible de visiter une nouvelle maison de Gaudí à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.