Search for content, post, videos

Des nouvelles rues piétonnes au centre de Barcelone

Un nouveau projet urbanistique va voir le jour, petit à petit, dans le centre de Barcelone autour de la Sagrada Familia.

Suite à l’analyse d’une étude du Comité Local de Sécurité de Barcelone, la mairie a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité de la Sagrada Familia, visée par de nombreuses menaces terroristes.

Depuis quelques jours, des travaux ont commencé tout autour du temple de Gaudi. Il s’agit de la piétonisation de certaines rues afin de garantir la sécurité des personnes qui font la queue pour visiter le lieu. La mairie a expliqué avoir voulu débuter le projet avant l’arrivée du marché de Noël de la Sagrada Familia.

De plus, des obstacles temporaires vont être installés, tels que des arbustes, des blocs de bétons ou encore des jardinières afin d’empêcher le passage de véhicules.

Avant la fin de l’année, la circulation autour du monument barcelonais fermera progressivement et définitivement. Les rues concernées sont : une partie de la Carrer Marina entre Carrer Valencia et Carrer Mallorca ainsi que la Carrer Marina entre la Carrer Mallorca et la Carrer Provença (cela n’affectera pas la circulation de la Carrer Mallorca). Et enfin, la Carrer Provença deviendra piétonne entre la Carrer Marina et Carrer Sardenya.

Ce changement impliquera la déviation de la ligne de bus V21 qui ne desservira plus la Carrer Marina entre la Carrer Valencia et la Travessera de Gràcia . Le bus sera dévié à la Carrer Padilla. Seuls les habitants de la zone pourront accéder à leur place de parking ainsi que les véhicules d’urgence.

La mairie n’a pas encore communiqué la date de la fin des travaux. Le 29 novembre, une réunion des voisins du quartier aura lieu pour discuter de ces nouveaux projets urbanistiques.