Search for content, post, videos

Le Shopping Night 2017 sous le signe des années 60

Jeudi 30 novembre, l’heure est aux achats à Barcelone. Le rendez-vous annuel, The Shopping Night, débarque sur le Passeig de Gràcia.

C’est le grand retour du Shopping Night à Barcelone. Ce jeudi 30 novembre, le Passeig de Gràcia sera le témoin d’une nuit d’achats. Comme chaque année, plus de 100 boutiques ouvriront leurs portes jusqu’à 2h du matin!

Pour cette huitième édition, le Shopping Night aura comme fil conducteur la Gauche Divine, ce mouvement barcelonais du début des années 1960 qui a apporté un vent de modernité dans la capitale catalane. Il regroupait des intellectuels et des artistes de gauche (acteurs, chanteurs, cinéastes, écrivains, photographes, éditeurs ou encore architectes).

Cette nouvelle édition a pour objectif de nous faire redécouvrir la culture et l’histoire de Barcelone. Comme tous les ans, le Palau Robert accueillera la fête officielle. Le temps d’une soirée, le palais recréera l’ambiance de liberté et d’éclosion culturelle des nuits à Cadaqués lors des années 60.

Plusieurs activités culturelles et artistiques

L’avenue du Passeig de Gràcia et ses rues adjacentes incarneront réellement l’esprit glamour de la Gauche Divine. De nombreuses activités seront organisées pour dynamiser cette opération commerciale.

Plusieurs écoles de dessin, installées entre la Calle Diagonal et la Calle Rosselló, feront revivre la « révolution de la mini-jupe » avec des expositions, mais aussi des visites de leurs ateliers. L’arrivée de la mini-jupe a révolutionné la mode des années 60 en dévoilant les jambes des femmes. En Espagne, et dans toute l’Europe, elle a été le symbole d’indépendance pour les femmes.

Des activités musicales auront lieu dans la Calle Provença afin de récréer l’ambiance de la mythique boite de nuit Bocaccio. Le 1,4 kilomètre de la promenade est divisé en neuf espaces qui plongeront le centre de la ville au cœur de la mode, de la culture, de l’art mais aussi de la gastronomie.

Le Shopping Night menacée par la crise politique

Cette huitième édition a failli ne jamais voir le jour. La principale responsable : la crise politique. En conférence de presse, le président de l’association de Passeig de Gràcia, organisateur de l’événement,  a expliqué avoir eu de mal à trouver des sponsors face l’instabilité politique de la Catalogne.

Infos pratiques – Shopping Night Barcelone

Découvrez le site officiel ici 

Date : Jeudi 30 novembre 2017

Horaire : De 20h à 2h

Lieu : Passeig de Gracia à Barcelone