Barcelone, ville idéale pour un investissement locatif attractif

Pour un investissement locatif des plus intéressants, Barcelone reste la ville idéale en Europe. Le réseau de chasseurs immobiliers francophone Acheter Malin Espagne a été créé pour accompagner, en français, les investisseurs et trouver la perle rare.

À Barcelone, le marché de l’immobilier se porte bien. Il offre des opportunités séduisantes pour les Français à la recherche d’un investissement dans la capitale catalane pour des rendements locatifs. Il faut savoir que cet aspect ne concerne que les locations à l’année, puisque la municipalité ne délivre plus de licences touristiques autorisant les locations saisonnières.


Pour contacter le réseau de chasseurs immobiliers francophones, cliquez ici


Barcelone est une ville cosmopolite et donc très attractive pour les investisseurs français et étrangers. En 2016, le marché du locatif a augmenté de 25%.

Prix de l’immobilier attractifs

Concrètement, les prix sont plus intéressants que dans d’autres grandes villes européennes. Il faut savoir qu’ils varient en fonction des quartiers. Par exemple, dans l’Eixample, il faut compter 5.570 euros/m2. Pour le Born, c’est 5.000 euros/m2 et pour Gràcia 4.660 euros/m2. Mais il existe des possibilités dans des quartiers à fort potentiel, plus adaptés aux petits budgets. À Sant Andreu, le prix est 3.087 euros/m2 et à Horta 3.200 euros/m2.

Séverine et Valérie travaillent pour Acheter Malin Espagne, le plus grand réseau de chasseur immobilier francophone sur le territoire espagnol, basé à Barcelone. Elles connaissent parfaitement les spécificités du marché et particulièrement celui de la capitale catalane. Même si les prix ont augmenté, l’investissement locatif dans la capitale catalane s’avère fiable et intéressant. Les deux expertes nous expliquent « que si nous menons une recherche efficace, à partir d’un cahier des charges bien défini, nous pouvons trouver sur le marché immobilier de Barcelone, des produits qui offrent des taux de rentabilité de l’ordre de 6 à 7%; quand aujourd’hui le meilleur produit bancaire, nous offre un triste 1% ».

Les avantages du chasseur immobilier

Les chasseurs immobiliers trouvent des investissements correspondant aux attentes de leurs clients. Grâce à eux les Français peuvent faire de bonnes affaires. Pour Séverine et Valérie « l’avantage de Barcelone, c’est que l’on peut travailler avec différents types de budgets, pour différents profils d’investisseurs. Il suffit de bien connaître le marché, de savoir jouer sur plusieurs leviers: la zone, l’état de l’appartement, le potentiel de revalorisation, la psychologie du vendeur ».

Acheter Malin Espagne accompagne dans toutes les étapes du processus d’achat, pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions: depuis la recherche active du bien sur le terrain jusqu’à l’achat effectif devant le notaire, en passant par la rédaction du compromis d’achat, de l´acte d’achat ou la vérification registre des propriétés. Les chasseurs s’occupent également de tous les services administratifs, tels que l’obtention d’un NIE ou l’ouverture d’un compte bancaire.

Chasseur d’appartement Barcelone – Infos pratiques

Site officiel d’Acheter Malin Espagne ici

Info et contact: +34 608 596 308 – info@achetermalinespagne.com

Publi-Info

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d’Equinox, média français de Barcelone.
Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l’actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l’information locale.