Manifestations devant les mairies de Catalogne pour les leaders indépendantistes incarcérés

Par le 4 décembre, 2017 Crise catalane

Les organisations indépendantistes appellent à manifester devant les mairies catalanes ce lundi 4 décembre à 20h pour réclamer la remise en liberté des leaders séparatistes encore incarcérés.

« Nous vous voulons TOUS revenus à la maison ». Suite à la décision du Tribunal suprême de libérer six anciens ministres catalans sous caution mais de laisser quatre autres leaders derrière les barreaux, c’est sous ce slogan que les séparatistes descendront de nouveau dans la rue ce soir.

Le juge a estimé que l’ancien vice-président catalan et tête de la liste de la gauche indépendantiste Oriol Junqueras, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, présidents des associations indépendantistes ANC et Omnium ainsi que l’ex-ministre de l’Intérieur Joaquin Forn présentaient des risques de récidive dont les conséquences seraient plus graves que celles des six autres détenus finalement libérés. Ces autres anciens ministres catalans devraient sortir de prison en fin d’après-midi. Leur caution, de 100.000 par personne, a été payée par l’association ANC.


Lire aussi : Junqueras et les Jordis restent en prison, les autres ministres sortent


Les indépendantistes sont invités ce soir à manifester devant leur mairie, munis du désormais célèbre ruban jaune, en soutien aux leaders séparatistes incarcérés.

 

Aurélie Chamerois

Journaliste et chroniqueuse dans l’émission « Les News de Barcelone » du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Cofondatrice d’Equinox et barcelonaise d’adoption depuis 2008, elle couvre l’actualité catalane et espagnole, avec une préférence pour les sujets économie et société. Auteur du guide « Barcelone l’essentiel » aux Editions Nomades.