Ce week-end: Marché médiéval de Vic, festival de danse, mode et design

Par le 6 décembre, 2017 SORTIR A BARCELONE

Ce mois de décembre est rythmé par les nombreux marchés de Noël. Mais la capitale catalane propose également des activités culturelles incontournables. Découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant ce long week-end, du 8 au 10 décembre.

Concerts Latin Underground!

Tous les vendredis, le Diobar organise une fête colombienne. Durant cette soirée Latin Underground! plusieurs groupes joueront en live de l’authentique musique latine. De 22h30 à 23h15, ça sera DJ Bossingwa, puis jusqu’à 0h30 La Bocachico Band et pour clôturer la soirée de 01h à 02h30, ça sera Leo Pizarro y los Parranders.

Tous les détails sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 8 décembre

Horaires: Ouverture des portes à 22h30

Prix: 10 euros l’entrée, avec une consommation

Adresse: Diobar, Avinguda del Marquès de l’Argentera, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta ou Jaume I (ligne 4)

Mode et design à la gare de França

Estació Disseny fait son retour ce week-end. Au programme de ce marché: mode, design, art, gastronomie et musique. Parmi les stands, il y aura des créateurs locaux qui présentent leurs produits, mais aussi des vêtements et objets vintage et des food trucks. Cet événement gratuit a la particularité de se tenir dans la gare de França. Cette édition spéciale Noël est à ne pas manquer pour ceux à la recherche de cadeaux originaux.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici

Dates: Samedi 9 et dimanche 10 décembre

Horaires: De 11h à 21h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Estació de França, Avinguda del Marquès de l’Argentera, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Marché médiéval de Vic

Pour profiter de ce long week-end, direction Vic. Située à moins d’1h30 de Barcelone, la ville accueille chaque année un grand marché médiéval. Les rues du centre-ville feront un retour dans le passé. Les exposants vendront des produits très variés: décoration, bijoux, herbes médicinales, accessoires, charcuterie, fromage, gâteaux et chocolats. Il sera possible de déjeuner sur place grâce aux authentiques tavernes présentes. Des activités, démonstrations de danse et musique et même présentation de rapaces rythmeront également le centre-ville. Mention spéciale à la représentation de L’Assalt de l’Altarriba, un spectacle avec 40 acteurs dans des lieux emblématiques. L’histoire se base sur des faits historiques qui se sont déroulés à Vic au XVe siècle.

Toutes les infos et le programme sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au dimanche 10 décembre

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Centre historique, 08500 Vic

Transport: Rodalies R3 ou Bus e12

Festival de danses urbaines

Le Mercat de Les Flors accueille le festival HOP. Lancé par l’association El Generador, Arte y Creación Cultural, l’événement met à l’honneur les danses urbaines. Des artistes locaux et internationaux participent à HOP. Le festival propose des spectacles, mais aussi des laboratoires de création spécialisés et des ateliers de danse ouvert à tous. Voici la programmation de ce week-end:

Samedi 9 décembre à 20h: Autarcie, de la compagnie française Par Terre – 8 euros l’entrée en vente ici

Dimanche 10 décembre: Ateliers pour les enfants – Tous les détails ici

Toutes les infos sur le site officiel du Mercat de Les Flors ici.

Dates: Du 9 au 17 décembre

Adresse: Mercat de les Flors,

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Expo Océans, le dernier territoire sauvage

Le musée Blau, des Sciences Naturelles, présente une exposition incontournable: Océans, le dernier territoire sauvage. Elle invite les Barcelonais à découvrir le monde sous-marin via un itinéraire audiovisuel. Ce dernier regroupe 480 heures d’images inédites du documentaire français de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Des écrans haute définition, réalité virtuelle et lunettes 3D proposent une véritable expérience pour s’immerger dans le monde marin.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 14 septembre 2018

Horaires: Du mardi au vendredi de 10h à 18h – Samedi de 10h à 19h – Dimanche et jours fériés de 10h à 20h

Prix: 6,50 euros l’entrée de l’exposition

Adresse: Carrer de Leonardo da Vinci, 4-6, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Les marchés de Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, les marchés de Noël et la patinoire s’installent à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • L’anniversaire du bar rock D9

Situé à Poblenou, près du Razzmatazz, le bar D9 fête son 3e anniversaire ce vendredi, avec de nombreuses surprises. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 5 expos incontournables

Oeuvres de Picasso, Barcelone punk ou Espagne après guerre, voici notre sélection des 5 expos à voir avant la fin de l’année. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter le musée de la littérature

Au milieu du Parc naturel de Collserola, il est possible de visiter le musée de la littérature de Barcelone qui est aussi la dernière demeure du poète catalan Verdaguer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l’émission « Les News de Barcelone » du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d’un master en journalisme, elle couvre l’actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.