[VIDÉO] Quand Johnny Hallyday mettait le feu à Barcelone

Par le 6 décembre, 2017 Actu Barcelone

Le 8 mars 2016, Johnny Hallyday donnait au théâtre du Liceu l’unique concert de sa carrière à Barcelone. Un spectacle dans lequel il a fait revivre aux spectateurs ses plus de 50 ans de carrière.

Le concert de Johnny à Barcelone s’inscrivait alors dans le cadre du Suite Festival et la scène du Liceu, plus habituée aux opéras et concerts de musique classique qu’aux soirées de rockeurs, était pour le moins insolite. « Le public était debout, oui debout au Liceu! » s’amusait alors la presse locale. « A 72 ans, le rockeur a fait trembler les murs du Liceu » écrivait encore un journaliste du quotidien ABC.

Le pape du rock français s’est éteint dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans, suite à un cancer du poumon. Il avait annoncé sa maladie en mars dernier. Sa femme, Laeticia Hallyday, a déclaré dans un communiqué à l’AFP: « Johnny Hallyday est parti, j’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. » 

Aurélie Chamerois

Journaliste et chroniqueuse dans l’émission « Les News de Barcelone » du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Cofondatrice d’Equinox et barcelonaise d’adoption depuis 2008, elle couvre l’actualité catalane et espagnole, avec une préférence pour les sujets économie et société. Auteur du guide « Barcelone l’essentiel » aux Editions Nomades.