Search for content, post, videos

Netflix va sortir un documentaire sur la crise catalane

La plateforme Netflix va produire un documentaire retraçant le processus indépendantiste jusqu’aux prochaines élections du 21 décembre.

On attendait une série, ce sera un documentaire. Netflix a annoncé la production d’un long-métrage sur le processus indépendantiste et les élections du 21 décembre prochain. Le film sera réalisé par deux grands noms du milieu cinématographique espagnol, Gerardo Olivares (réalisateur de Entre lobos) et Álvaro Longoria à qui on doit de nombreux documentaires sur le Sahara ou la Corée du Nord.

Le tournage a déjà débuté et il se passera uniquement en Catalogne. Le documentaire donnera la parole à plusieurs politiciens de différents partis afin que toutes les idéologies soient représentées. Bien que la plateforme détient les droits de production, l’oeuvre ne sera pas une réalisation exclusive Netflix comme la série Las Chicas Del Cable. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été précisée.

Avec ce projet, Netflix marque un grand coup. La crise catalane très médiatisée continue de faire polémique. L’occasion pour les réalisateurs de démêler le vrai du faux et d’amener le problème catalan sur la scène internationale.