Search for content, post, videos

Ce week-end: Marché de créateurs, gastronomie et Grease en version karaoké

À l’approche de Noël, Barcelone accueille de nombreux marchés pour acheter ses cadeaux. D’autres événements culturels, musicaux et gastronomiques se tiendront également dans la capitale catalane ce week-end. Découvrez que faire à Barcelone au 15 au 17 décembre. 

Présentation du livre « Matin afghan »

Vendredi, direction la librairie française Jaimes. Dès 19h, l’auteur et journaliste Emmanuel Razavi présentera son captivant roman « Matin afghan ». Inspiré d’une histoire vraie, le livre raconte une histoire d’amour sur fond de géopolitique du Proche et Moyen Orient. Jack sergent sioux engagé au combat en Afghanistan et Hélène grand-reporter se rencontrent en 2004 dans une région occupée par les talibans. Le contexte de la guerre rend leur relation difficile. La présentation sera suivie d’une séance de dédicaces spécial Noël, de tous les livres d’Emmanuel Razavi. Cet ancien grand reporter, désormais installé à Barcelone, puise l’inspiration dans ses enquêtes au cœur de conflits ou situations délicates, pour écrire des récits qui mêlent fiction et réalité.

Plus d’infos sur le site officiel de la librairie ici.

Date: Vendredi 15 décembre

Horaires: À 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Llibreria Jaimes, Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Un marché de créateurs locaux

Le pop-up store My Barrio organise une édition spécial Noël tout le week-end. Le marché éphémère sera présent dans le boutique-hôtel Margot House sur le Passeig de Gràcia. C’est dans ce cadre luxueux et intimiste que seront exposés 20 marques de mode, design et art soigneusement sélectionnées. My Barrio propose toujours de belles pièces de créateurs barcelonais. Pour cette édition, les visiteurs pourront découvrir les sacs de Sur/sac, les bijoux de Gonzalo Cutrina ou la mode et décoration de TOOT. Un événement incontournable pour dénicher des cadeaux de Noël originaux.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Samedi 16 et dimanche 17 décembre

Horaires: De 12h à 20h

Prix: Entrée libre – Invitation gratuite à télécharger en amont ici 

Adresse: Margot House, Passeig de Gràcia, 46, 08007 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Photo: Monica Figueras

Street food spécial fromage

Eat Street est devenu un événement incontournable à Barcelone. Spécialiste du street food, il choisit pour chaque édition un aliment clé qui sera au centre de toutes les attentions. Pour ce marché avant Noël, c’est le fromage que les Barcelonais pourront déguster sous toutes ses formes. De la raclette aux fromages espagnols en passant par les véganes, il n’y aura que l’embarras du choix. Les chefs prépareront des plats surprenants et des dégustations et ateliers se tiendront également dans l’après-midi. Réservation ici.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 16 décembre

Horaires: De 12h à 23h

Prix: Entrée libre – Activités entre 6 et 15 euros

Adresse: Nau Bostik,

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Grease en karaoké

Nouvelle séance Sing-Along samedi soir. Ce concept londonien fait désormais fureur en Espagne. Il propose des diffusions de célèbres films musicaux en version karaoké. Le public peut donc chanter et s’amuser durant la session. Des acteurs sont même présents sur scène pour danser et motiver les spectateurs. À ne pas manquer pour revoir un film mythique autrement.

Date: Samedi 16 décembre

Horaires: À 22h

Prix: Entre 10 et 14 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Aribau Multicines, Carrer d’Aribau, 5, 08011 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Musique et gastronomie au CCCB

Dimanche, première édition de Move On Up au CCCB, organisé par le collectif du même nom. Au programme, des artistes en live toute la journée et des stands gastronomiques respectant la philosophie « Km 0 ». Move On Up s’est fondé dans la volonté de proposer un concept où se mêle musique, gastronomie, création et art sous toutes ses formes, tout en respectant l’environnement.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 17 décembre

Horaires: De 12h à 22h – Déjeuner entre 12h et 16h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Les marchés de Noël

Durant tout le mois de décembre, Barcelone s’anime pour faire vivre la magie de Noël. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter le cimetière de Poblenou

À Barcelone, il est possible de visiter les plus beaux cimetières de la ville. Nous avons testé celui de Poblenou, découvrez notre avis en cliquant ici.

  • 5 expos incontournables 

Entre des oeuvres de Picasso, des souvenirs de la Barcelone Punk ou des clichés de l’Espagne après guerre, la ville ne manque pas d’expositions passionnantes. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

  • L’univers de Game of Thrones

Avis aux fans de la série à succès, l’exposition mondiale continue au musée Maritime. Pour en savoir plus, cliquez ici.