Search for content, post, videos

Manuel Valls soutient (aussi) le parti de Mariano Rajoy à Barcelone

INFO EXPRESS : Demain journée marathon pour l’ancien premier ministre Manuel Valls, qui commencera sa journée à 9h30 pour un débat public aux cotés de la ministre de la défense Maria Dolores de Cospedal et du candidat Xavier Albiol. Un choix risqué pour l’ancien socialiste qui s’affichera avec la sulfureuse ministre des armées qui à plusieurs reprises a suscité la controverse laissant entendre que les militaires pourraient intervenir en Catalogne. Le candidat de Mariano Rajoy, Xavier Garcia Albiol que vient soutenir Manuel Valls,  est régulièrement pointé du doigt pour ses dérapages racistes et xénophobes. Le meeting du PP aura lieu dans le très chic hôtel Gran Marina au World Trade Center

À 11h30, Manuel Valls prendra le chemin du théâtre Goya de Barcelone, cette fois-ci pour apporter son soutien à la candidate de droite libérale Ines Arrimadas. Elle aussi profondément anti-indépendantiste et en tête dans les sondages. À 18h30, ce sera au tour de l’association ultra anti-séparatiste Societat Civil de recevoir Manuel Valls.

Très impliqué dans la campagne électorale depuis quelques semaines, Manuel Valls a aussi rencontré le candidat socialiste anti-indépendance Miguel Iceta et a donné de nombreuses interviews dans la presse espagnole et catalane. Une tournée médiatique qui s’achèvera sur Equinox, lundi à 12h30.