Search for content, post, videos

Spectacle son et lumières spécial Noël aux fontaines magiques de Barcelone

Les plus célèbres fontaines de Barcelone, situées à Montjuic, deviennent véritablement magiques pour Noël.

Comment passer à côté des fontaines magiques de Montjuic pour les périodes de Noël? Ce sont les symboles de Barcelone depuis l’Exposition Universelle de 1929. Attraction préférée des familles, elles font la gloire de la capitale catalane avec plus de 2 millions de visites par an.

Chaque année des spectacles de sons et lumières sont organisés. L’occasion pour petits et grands d’être émerveillés par ces jeux de lumières colorés au son de chants de Noël traditionnels et des morceaux plus actuels.

Le décor est magnifique. On retrouve en arrière plan le grand musée national d’Art Catalan (MNAC). Plutôt pas mal ! Les fontaines magiques sont équipées : plus de 7000 millions de combinaisons possibles d’eau et de lumière. Ce système d’éléments hydrauliques et électriques est très intelligent. Il s’agit d’un générateur de chorégraphies qui a la capacité de créer un spectacle en fonction de la musique. Le rythme, l’ambiance mais aussi les sentiments inspirés de la chanson sont analysés afin de coller aux effets lumineux et autres jets d’eau. Une osmose parfaite et un véritable plaisirs des yeux et des oreilles!


Lire aussi : Que faire à Barcelone pour le Nouvel An?


Le célèbre ballet aquatique de Barcelone se fera au son des chants de Noël jusqu’au 31 décembre, jour du grand spectacle de Nouvel An.

Infos pratiques – Fontaines Magiques Barcelone

Date : jusqu’au 31 décembre 2017

Horaire : Jeudi, vendredi et samedi : 20h à 21h00 / dimanche 31 décembre : débute à 21h30 avec le spectacle de fin d’année à 23h30

Prix : Entrée libre

Lieu : Plaça de Carles Burgas, 1