Search for content, post, videos

Circulation de camions interdite pour le défilé des Rois mages à Barcelone

Vendredi, les camions de plus de 3.500 kilos ne pourront pas circuler dans Barcelone entre 16h et 22h. Cette mesure de la municipalité vise à assurer la sécurité des Barcelonais et touristes durant le traditionnel défilé des Rois mages.

La mairie de Barcelone a annoncé il y a quelques jours que la circulation des camions sera réglementée ce vendredi. Le 5 janvier se tiendra le célèbre défilé des Rois mages, qui a toujours lieu la veille du jour officiel des Rois mages le 6 janvier. Les camions de plus de 3.500 kilos auront l’interdiction de circuler dans la ville de 16h à 22h, sauf ceux appartenant au service public. Cette mesure avait déjà été prise lors du défilé de l’an dernier pour la première fois, suite aux attentats survenus à Nice et Berlin.

Renforcement de la sécurité

La décision a été prise par les responsables de la Sécurité et Prévention de la mairie, le ministre de l’Intérieur du gouvernement catalan, la Guardia Urbana et la police catalane Mossos d’Esquadra. Selon Europa Press, ils ont pris en compte que le pays est au niveau d’alerte terroriste 4 sur 5. 5 sur 5 signifie qu’un attentat est imminent. Les représentants du secteur de transport de marchandises ont été informés de l’interdiction, afin que l’impact soit minime sur leurs déplacements prévus ce jour-là.

La circulation des véhicules privés sera limitée sur les axes de passage du défilé des Rois mages entre 17h et 21h30, en raison de l’affluence attendue. Un périmètre de sécurité sera créé tout au long du parcours. De plus, le premier niveau du Plan Basique d’Urgences Municipales sera activé pour renforcer la coordination de l’ensemble du dispositif durant le défilé. Cette initiative est habituelle lors d’événement de ce type a précisé la mairie. Le défilé débutera avenue Marquès de l’Argentera à 18h et terminera avenue Reina Maria Cristina à 20h45.