Search for content, post, videos

Défilés, correfocs et culture, le quartier de Sant Antoni en fête

À partir du 12 janvier, le quartier de Sant Antoni s’anime. La célèbre Festa Major fait son retour, avec au programme des spectacles traditionnels et des activités culturelles.

Le quartier de Sant Antoni lance le calendrier des festivités de la ville. Du 12 au 21 janvier se tient son incontournable Festa Mayor. Les fêtes de quartier rythment la ville de Barcelone toute l’année. Dès vendredi, les rues de Sant Antoni accueilleront des défilés de géants, mais aussi le passage des diables, soit les célèbres correfocs. D’autres activités sont également organisées, comme des ateliers gastronomiques ou des animations pour les enfants.

Cette fête de quartier rend hommage à Sant Antoni Abat, considéré comme le protecteur des animaux. Ce saint est également connu sous le nom d’Antoine le Grand. Né en Égypte au 3e siècle, il aurait commencé une vie d’ermite, avant de soigner les animaux durant ses différents voyages.

Cet événement ne serait pas le même sans le défilé de los Tres Tombs, qui se tiendra le samedi 20 janvier à partir de 11h. Les Barcelonais pourront admirer le passage du carrosse jusqu’à la plaça Sant Jaume à 14h, où les chevaux seront les protagonistes. Cette cabalgata fête cette année son 193e anniversaire.

La sélection Equinox

Vendredi 12 janvier: Lancement du 31e Festival Folk Internacional Tradicionàrius: exposition à 20h et concert à 22h. Tous les détails ici.

Samedi 13 janvier de 17h à 20h: Portes ouvertes du centre équestre de La Foixarda

Samedi 13 janvier à 20h30: Spectacle Els Tres Tombs Infernals 2018, qui mêle correfocs, pyrotechnique et légende – Plaça de Can Fabra

Dimanche 14 janvier à partir de 11h: Défilé Els Tres Tombs de Sant Andreu, où se mêlent chevaux, cavaliers et carrosses – Parc de la Maquinista (carrer de Ferran Junoy) puis à 12h carrers del Segre i de Sant Adrià et à 12h15 plaça d’Orfila.

Fêtes de Sant Antoni – Infos pratiques

Plus d’infos ici

Découvrez le programme complet ici.

Dates: Du vendredi 12 janvier au dimanche 21 janvier

Événement gratuit