Ce week-end: Hommage à David Bowie, séance ciné et Palo Alto Market

Par le 11 janvier, 2018 SORTIR A BARCELONE

Ce week-end, Barcelone s’anime grâce aux nombreuses animations culturelles, musicales et originales qui sont organisées. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 12 au 14 janvier.

Hommage à David Bowie au Razz

Ce vendredi, le Razzmatazz a décidé de rendre hommage à David Bowie. Décédé le 10 janvier 2016, l’artiste londonnien a marqué plusieurs générations et restera dans les mémoires. Cette soirée The Stars Look Very Different Today réunit de nombreux artistes qui chanteront les tubes de David Bowie sur scène. Parmi eux, il y aura Gerard Quintana, Nacho Campillo, Eric Vinaixa ou Jose Bartlett. Les recettes de la soirée seront intégralement reversées à FROI, Fondation pour la Recherche en Oncologie et Immunologie.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Vendredi 12 janvier

Horaires: À 20h

Prix: 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Razzmatazz, 

Transport: Arrêts de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)

Séance ciné avec le réalisateur Patrice Leconte

Le mythique réalisateur des Bronzés Patrice Leconte fait le déplacement à Barcelone ce week-end pour rendre hommage à Jean Rochefort. Vendredi soir, direction l’Institut français à deux pas du métro Diagonal. Patrice Leconte présentera au public son film Les Grands Ducs avant la diffusion. Cette comédie raconte l’histoire de trois acteurs malchanceux engagés dans un spectacle. Le réalisateur présentera un autre de ses films incontournables: Tandem. Un long-métrage dans lequel jouent Jean Rochefort, mais aussi Gérard Jugnot et Johnny Hallyday. La séance gratuite se tient samedi à 19h15. Tous les détails à lire ici.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Vendredi 12 janvier

Horaires: À 20h30

Prix: 3 euros à l’avance – 4 euros sur place

Adresse: Institut français Barcelone –

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Petits-déjeuners du monde

Pour sa première édition de l’année, Eat Street a choisi le thème “petits-déjeuners du monde”. Pour se remettre des fêtes de fin d’année, rien de tel qu’un brunch digne de ce nom. Au sein de Nau Bostik, des plats variés seront proposés et concoctés sur place par des chefs. Il sera possible de manger des pancakes, mais aussi des muffins, arepas ou burritos, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Tous les détails sur le site officiel ici.

Date: Samedi 13 janvier

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Palo Alto Market

L’incontournable Palo Alto Market fait son retour ce week-end. Depuis plusieurs années, cet événement est devenu une référence à Barcelone. Il réunit durant deux jours des stands de créateurs locaux mais aussi des food trucks. C’est le rendez-vous idéal pour découvrir de belles pièces originales.  Des artistes joueront en live toute la journée. Il y aura également un spectacle de danse flamenco fusion d’Aurora.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Samedi 13 et dimanche 14 janvier

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 3 euros l’entrée – En vente ici – 4 euros sur place

Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4) ou bus 12, 29 et 30

Aider les chats abandonnés

Le projet solidaire Gats del Reg fait appel à la générosité des Barcelonais samedi matin, en collectant de la nourriture. Il aide les nombreux chats qui vivent dans les Jardins del Reg, en leur apportant ce dont ils ont besoin, mais aussi en les soignant. Attention, la permanence se tient seulement de 11h à 14h. Plus d’infos sur l’organisation ici.

Date: Samedi 13 janvier

Horaires: De 11h à 14h

Adresse: Carrer del Segre, 93, 08030 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1) ou Onze de Setembre (L9N ou L10)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Les fêtes de Sant Antoni

Lancement de la Festa Major de Sant Antoni, avec au programme des correfocs, défilés et activités gratuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Carla Bruni en concert

La chanteuse est en concert ce vendredi, dans le cadre du festival Mil·leni, dans le magnifique Palau de la Música. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Visiter l’hôpital de Sant Pau

L’incontournable enceinte moderniste propose désormais un tarif réduit pour les Barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les meilleurs films de 2017

La Filmoteca propose une sélection des meilleurs longs-métrages de ces derniers mois. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Découvrir Gérone

On profite du week-end pour s’échapper de Barcelone et changer d’air à Gérone. La ville catalane regorge de lieux à découvrir, d’inspiration médiévale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.