Search for content, post, videos

La Floride comme vous ne l’avez jamais vue

« The Sunshine State », traduit « l’État ensoleillé » est situé sur la côte Sud-Est du golfe des États-Unis. Objet de beaucoup de rêves par son climat tropical, la Floride est l’un des États les plus lumineux de l’Amérique.

Alors que les compagnies aériennes low cost proposent de plus de plus de trajets Barcelone-USA à prix cassés,voici quelques conseils pratiques pour bien préparer son voyage en Floride.

Pourquoi choisir la Floride?

La Floride a cette particularité d’être entourée d’eau : l’océan Atlantique d’un côté, la mer des Caraïbes de l’autre. Où que vous alliez, vous trouverez toujours de quoi vous baigner. En effet, en plus de ce gros avantage, la Floride compte 1700 cours d’eau, 30 000 lacs et 700 sources (soit la plus grande concentration de sources au monde), ce qui n’est pas négligeable quand on connaît le climat de cet État. Un soleil tropical réchauffe la Floride en permanence ce qui rend les étés très chauds et humides pendant que les hivers sont secs et beaux. C’est ainsi que les centaines de kilomètres de plages trouvent leur utilité.

De plus, la moitié de l’État est couvert de forêts ce qui assure une respiration inégalable et un gros rapprochement avec la nature. Rien de mieux pour le dépaysement donc.

Si les visites vous attirent plus qu’un retour aux sources, sachez que l’architecture est riche et variée. Par son passé mouvementé, la Floride affiche aujourd’hui des restes de différentes influences : on y trouve ainsi de riches musées comme d’anciens forts ou ruines. Pour la balade, les visiteurs raffolent des petites villes pleines du charme à l’américaine telles que Saint Augustine ou Pensacola.

Si votre choix est fait, et puisqu’il y en a pour tous les goûts, c’est le moment d’embarquer pour la Floride. Pour préparer votre voyage au mieux, on vous file un petit coup de main.

Comment s’y rendre?

Pour un voyage vers les États-Unis, il n’est plus nécessaire aujourd’hui de se tourmenter avec des formalités administratives. L’ESTA a été mis en place dans certains pays bénéficiant de l’exemption de VISA, comme la France. La demande est à effectuer sur le site officiel de l’ESTA en quelques clics seulement.

L’ESTA, qu’est-ce que c’est?

Autorisation de voyage électronique, l’ESTA vous permet de voyager ou de transiter vers les USA sans VISA, à condition que votre présence sur le sol américain n’excède pas 90 jours et que vous vous y rendiez pour un voyage d’affaire ou touristique.

Attention, cela ne veut pas dire que vous êtes autorisé à entrer sur le territoire américain, mais seulement à y arriver. Une fois sur place, seul le personnel présent à l’aéroport s’autorise le droit de vous faire passer ou non.

90% des demandes sont acceptées et cela ne vous coûtera presque rien. En cas de refus, vous pouvez toujours vous tourner vers l’ambassade américaine pour faire une demande de VISA : la demande d’ESTA n’est pas à renouveler si votre situation n’a pas changé.