Search for content, post, videos

Instagram – Quels hashtags utiliser pour Barcelone

Vous êtes fans d’Instagram? Vous voulez que vos photos de Barcelone deviennent virales et gagnent en notoriété sur ce réseau social? Equinox vous dévoile les hashtags à connaître pour publier vos posts de la Ciutat Comtal.

Photo: SweetCherry by Irene

Pour ne pas perdre ceux qui ne seraient pas encore devenus des #Instalovers, un petit topo rapide sur la fonction des hashtags. Il s’agit de mots précédés du symbole # que l’on place dans la description d’une photo. Ils permettent de donner de la visibilité à votre cliché. En effet, si vous publiez un magnifique coucher de soleil sur la Barceloneta sans aucun hashtag, il ne sera visible que de vos abonnés et vous ne pourrez pas proposer à d’autres personnes de découvrir votre œuvre d’art… Le hashtag est donc le nerf de la guerre, mais attention… encore faut-il utiliser les bons pour s’adresser à une audience intéressée par vos posts et augmenter ainsi le nombre de likes, commentaires et followers. Si vous voulez partir à la conquête de la communauté des #barcelonalovers, voici les hashtags qui cartonnent en ce moment.

#barcelona

Oui… commençons par le plus évident. Le hashtag de la ville concerne près de 35 millions de publications. S’il est beaucoup utilisé pour publier, les instagramers sont également habitués à l’utiliser pour chercher de belles photos de notre jolie ville. Attention toutefois, vous serez visible par beaucoup de personnes mais peu de temps. Le nombre de publications étant très important, la vôtre descendra rapidement dans le fil d’actualité. N’oubliez pas d’utiliser le mot en anglais, plus visible, sauf si vous comptez vous adresser à un public francophone. Le hashtag #barcelone concerne 530 000 publications.

Vous avez également les fameux #barna ou #barcelonacity, très populaires.

#barcelonalovers

Déclarez votre amour à Barcelone en photo. Ce hashtag est un des plus utilisés dans la capitale catalane. Vous y trouverez généralement des photos de paysages ou de monuments, et très peu de selfies. Il vaut mieux suivre cette tendance, au risque d’énerver ceux qui utilisent régulièrement ce hashtag.

Des équivalents existent comme #barcelonainspira ou encore #barcelonamola, #barcelonamemola, #barcelonaexperience ou #barcelonastyle.

#barcelonafood

Il ne s’agit pas d’un hashtag extrêmement viral, mais il fera son petit effet. Les images concernant la nourriture sont toujours très likées sur le réseau social. À croire que les #instalovers ont toujours faim ! N’hésitez pas à agrémenter votre description de d’autres hashtags populaires concernant la nourriture comme #instafood, #foodstagram ou encore #foodart. Nos deux préférés: #pornfood ou #foodporn, presque poétique.

#fcbarcelona

Évidemment… L’un des hashtags les plus populaires sur Barcelone concerne son mythique club de foot FC Barcelona. Si vous avez la chance de visiter le Camp Nou (visiter le Camp Nou), publier une photo sur place avec ce hashtag est la garantie de nombreux likes. Vous pouvez également utiliser le hashtag #fcb ou #fcbarcelonafans.

#barceloneta

Pensez à mettre le hashtag du quartier dans lequel vous vous trouvez, notamment lorsque vous prenez une photo d’un bar sympa ou d’un endroit insolite. Beaucoup d’instagramers utilisent le réseau social pour visiter la ville, à la recherche de bons plans. #barceloneta, #raval et #eixample sont très utilisés.

#bcn

Pensez à l’alternative utilisée pour désigner la ville à l’écrit, qui se résume dans ces trois caractères. Tous les hashtags cités précédemment existent donc en remplaçant barcelona par bcn: #bcnlovers, #bcnfood, #bcnmola, etc.

Quelques conseils :

-Recopiez ces différents hashtags dans une note sur votre téléphone. Ainsi, dès que vous publiez une photo, vous n’avez qu’à aller faire votre petit marché dans votre liste personnalisée !

-Ne vous concentrez pas uniquement sur les hashtags les plus populaires. Vous devez également utiliser des hashtags moins viraux pour rester plus longtemps dans les fils d’actualité. Aussi, n’oubliez pas les hashtags propres à votre entreprise ou à votre blog, ils permettront à vos followers de vous retrouver rapidement, quitte à créer votre propre hashtag.

-Si vous êtes en panne d’inspiration pour les hashtags, vous pouvez télécharger l’application Leetags – Trending Hashtags, qui vous trouve, à partir d’un mot, les trente hashtags correspondant. Il ne vous restera plus qu’à les coller dans votre description.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’instagram d’Equinox @equinoxradio. Vous pouvez également suivre ceux de nos chroniqueurs:

Bonne navigation dans l’ #instaworld, prenez soin de vos #feeds et #nosvemos !