Search for content, post, videos

Deuxième édition du festival de théâtre en français à Barcelone

Du 1er au 11 février se tiendra le festival de théâtre en français de Barcelone. Découvrez notre sélection des pièces incontournables.

Photo: Deux pas vers les étoiles ©Claire Reboisson

Le festival de théâtre en français revient pour une seconde édition à Barcelone du 1er au 11 février. Comme son nom l’indique, les spectacles présentés sont uniquement des pièces contemporaines dans la langue de Molière. Elles viennent de France, Québec, Belgique, Suisse, Sénégal et Roumanie. Pour toucher le public barcelonais, certaines seront également surtitrées en catalan. Plusieurs salles accueilleront l’événement: le théâtre Almeria, l’Institut français de Barcelone, La Caldera ou l’Institut del Teatre.

Derrière cet événement se cache une volonté de transmission de la culture et de la défense de la diversité. Les deux créateurs français, Mathilde Mottier et François Vila, ont choisi des pièces variées, portant sur des thématiques différentes comme l’amour, la guerre ou la condition féminine. Des spectacles qui feront rire, pleurer ou réfléchir.

La sélection Equinox

Et pendant ce temps Simone veille – Jeudi 1er février à 20h à l’Institut Français

Cette comédie humoristique retrace l’évolution de la condition féminine en France des années 50 à nos jours, grâce à des scènes de la vie quotidienne émaillées de parodies de chansons.

Les intrépides – Le courage – Samedi 3 février à 20h à l’Institut Français

Avec une mise en espace de Catherine Schaub, cette pièce dresse les portraits de femmes au quotidien ou au destin hors du commun. Des textes vifs de formes différentes interprétés par leurs autrices: Céline Delbecq, Julie Gilbert et Sandie Masson.

Deux pas vers les étoiles – Vendredi 9 février à 10h30 et 20h à l’Institut del Teatre

La rumeur dit que Cornélia et Junior sont amoureux. Pour mettre fin à ce mensonge, ils commencent à se parler et à partager leurs projets d’avenir. Cornélia veut être journaliste. Junior ne rêve que d’une chose: aller dans les étoiles et être astronaute.

Les deux frères et les lions – Samedi 10 février à 20h à l’Institut del Teatre

La pièce raconte l’irrésistible ascension de deux frères jumeaux immigrés écossais, qui vont devenir à la fin du XXème siècle l’une des plus grandes fortunes de Grande Bretagne. Tiré d’une histoire vraie, c’est une histoire du capitalisme au coeur de nos démocraties.

Un Démocrate – Dimanche 11 février à 19h à l’Institut del Teatre

Mis en scène par Julie Timmerman, le spectacle retrace la traversée épique à l’humour impitoyable de la vie et de l’oeuvre d’Edward Bernays, neveu de Freud, inventeur dans les années 20 à New York de la technique de manipulation des masses : La fabrique du consentement. Où en est la démocratie à l’ère du Big Data et de l’hyper communication ?

Festival de théâtre en français Barcelone – Infos pratiques

Site officiel et programmation complète ici

Réservations ici

Dates: Du 1er au 11 février 2018

Tarifs: Entre 8 et 24 euros

En Partenariat avec Equinox Radio Barcelone