Search for content, post, videos

Barcelone illuminée pour la Fête des Lumières

Chaque année, le mois de février est rythmé par les traditionnelles fêtes de Santa Eulàlia. Pendant quelques jours, les Barcelonais peuvent profiter de spectacles, portes ouvertes et illuminations magiques. 

À Barcelone, le 12 février correspond à une date marquante. Il s’agit de la commémoration de Sainte-Eulalia, décédée le 12 février 203. Elle est considérée comme l’une des saintes patronnes de la ville. Pour lui rendre hommage, la ville est en fête durant plusieurs jours. Cette année, les festivités auront lieu du 9 au 12 février dans le centre. Parmi les différentes activités traditionnelles, il ne faut pas manquer samedi 10 février les incontournables sardanes, qui auront lieu à 10h30 plaça Sant Jaume et les correfocs à 18h15 plaça Sant Jaume et à 20h15 plaça Nova. Dimanche à 11h des castellers feront des démonstrations.

Illuminations à Poblenou

En parallèle se tient toujours le festival Llum Bcn. Mais pour cette édition de 2018, cette Fête des Lumières change ses habitudes. Elle aura lieu une semaine après les festivités de Santa Eulàlia, soit du 16 au 18 février, dans les rues de Poblenou et non à Ciutat Vella. Dès la tombée de la nuit, des espaces du quartier se transformeront grâce à des illuminations étonnantes. Par exemple, le musée CCCB promet une installation unique à Estación Ciudad (pasaje Trullàs).

Portes ouvertes

À l’occasion de ces fêtes, les principaux musées et centres culturels de la ville organisent des journées portes ouvertes. Il suffit de regarder ici les lieux qui participent à l’événement. Voici la sélection Equinox:

-La mairie de Barcelone: samedi 10 février de 10h à 20h

-Hospital Sant Pau: lundi 12 février de 9h30 à 16h30

-Fondation Joan Miró: dimanche 18 février de 10h à 15h

-MACBA: dimanche 18 février de 10h à 15h

-MNAC: Entrée gratuite pour les Eulalias, Lalis ou Laies avec un accompagnant du 13 au 18 février. Toutes les infos ici.

Infos pratiques

Site officiel ici et le programme complet ici.

Fêtes de Santa Eulàlia du 9 au 12 février

Fête des Lumières du 16 au 18 février

Prix: Gratuit