À Barcelone, une Saint-Valentin aux saveurs asiatiques et françaises

Par le 9 février, 2018 SORTIR A BARCELONE

Le 14 février, le restaurant français fusion asiatique de Barcelone Amaloca propose un menu spécial Saint-Valentin. L’occasion de faire voyager ses papilles dans une ambiance romantique.

Photos: Sarah Sanchez/Equinox

Niché dans le quartier de Gràcia, à deux pas de la Plaça del Sol, Amaloca propose une cuisine fusion étonnante. Ce restaurant unique en son genre se distingue des autres par ses saveurs asiatiques, sud-américaines et françaises. Tous les plats sont des créations de la chef française Camille Frank. Cette dernière s’est inspirée de ses différents voyages à travers le monde pour proposer un véritable voyage gustatif.

À l’occasion de la Saint-Valentin, elle a concocté un menu spécial, composé d’un cocktail de bienvenue, un verre de vin et de six plats pour 35 euros. En entrée, il sera possible de partager une crème citrouille et foie gras, tempura de crevettes enveloppées dans du fenouil et sa sauce aigre-douce, des gyosas au confit de canard sauce teriyaki et du carpaccio de thon, accompagné de ses tranches de pommes croquantes. La dégustation se poursuivra avec un plat au choix: coquilles Saint-Jacques et son risotto croustillant au beurre blanc au yuzu ou tataki de bœuf avec ses croquettes au foie gras et sa sauce kimchi. Les plus gourmands se laisseront séduire par le dessert maison, à la fraise ou au chocolat.

Pour en profiter plus longtemps, ce menu sera disponible tous les soirs du 14 au 18 février. Le 14 février, un concert se tiendra en live pour offrir une atmosphère des plus romantiques.

Goûters et desserts fait-maison

Outre ses dîners fusion, Amaloca propose également des goûters, composés uniquement de gâteaux fait-maison. Le lieu assure une ambiance tranquille, où les enfants peuvent s’amuser dans l’espace qui leur ait réservé à l’étage. De 16h à 20h, le restaurant propose une carte de desserts pour tous les goûts. Elle abrite l’incontournable coulant au chocolat chaud et sa glace vanille ou l’originale panna cotta au lait de coco et coulis fruits de la passion et mangue.

L’établissement s’adapte également aux événements et peut préparer des menus de groupes sur-mesure. Pour un dîner d’entreprise ou un anniversaire, il est possible de privatiser entièrement ou une partie du restaurant.

Infos pratiques – Amaloca Restaurant Barcelone

Site officiel ici – Page Facebook ici

Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 23h – Service en continu

Samedi, dimanche de 12h30 à 23h30 – Service en continu

Contact et réservation: 931 58 43 60

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone

Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.