Couleurs, spectacles et défilé pour le Nouvel An chinois à Barcelone

Par le 12 février, 2018 SORTIR A BARCELONE

Samedi 17 février,  le Nouvel An chinois sera fêté dans les rues du centre-ville de Barcelone.

La nouvelle année chinoise aussi appelée “Fête du Printemps” commencera officiellement la veille, vendredi 16 février. Selon le cycle zodiaque chinois, ce sera l’année du chien. Cette fête traditionnelle est la plus importante pour la communauté chinoise, elle est célébrée dans le monde entier.

À cette occasion, les près de 20.000 membres de la communauté chinoise de Barcelone vont organiser des événements en partenariat avec la ville et des associations chinoises et catalanes.

De nombreuses activités sont prévues dont un défilé dans le quartier de l’Eixample qui partira de la station Nord à 11:30 pour terminer à l’Arc de Triomf à 12:30. Après le défilé, place au spectacle de rue gratuit Passeig de Lluís Companys de 12:30 à 20:00. L’occasion d’admirer des démonstrations d’arts martiaux, des danses et costumes traditionnels, des spectacles musicaux ainsi que de la nourriture chinoise. Des milliers de personnes sont attendues dans les rues de la ville pour cette célébration.

Nouvel an chinois à Barcelone – Infos pratiques

Plus d’info en cliquant ici

Prix : gratuit

Date : samedi 17 février 2018

Horaires :
11:30 Départ du défilé de la Estació del Nord
12h30  Spectacles Passeig Lluis Companys
De 11h30 à 20h00 – Foire de la gastronomie et de la culture chinoise Passeig Lluis Companys

Itinéraire du défilé: Parc de l’Estació del Nord / Vilanova / Roger de Flor / Ribes / Nàpols / Ausiàs March / Passeig Sant Joan / Passeig Lluís Companys / Arc de Triomf

Christiane Oyewo

Journaliste Equinox Radio & Magazine. Formée à l'Université Nice Sophia Antipolis.