XVIIIe Prix Pyrénées de la Chambre du Commerce française de Barcelone

Par le 12 février, 2018 Economie

L’Ambassadeur de France en Espagne Yves Saint-Geours et le consul général à Barcelone Cyril Piquemal assisteront lundi 19 février au traditionnel dîner de la Chambre de Commerce française à Barcelone. 

Plus de 250 personnes, issues de la vie économique et sociale de Barcelone, assisteront encore cette année au dîner de gala de la Chambre de Commerce française dans un salon du Grand Marina Hotel, au World Trade Center. Mais la Catalogne n’ayant toujours pas de gouvernement, suite à la destitution de l’exécutif après la déclaration d’indépendance et au retard pris pour l’investiture d’un nouveau président, il n’y aura cette année aucun représentant des institutions catalanes. Lors de la dernière édition, Carles Puigdemont, encore chef du gouvernement catalan, avait assisté à la remise du prix.

La remise du prix Pyrénées de l’année dernière

Organisé depuis l’an 2000, le Prix Pyrénées récompense une entreprise, une entité ou une personne qui contribue au développement des relations entre la France et l’Espagne, grâce à son activité et à son dynamisme. Il a notamment été remis à l’architecte Jean Nouvel, au footballeur Eric Abidal ou encore aux entreprises Vente Privée, Freixenet et Mango.

Les inscriptions au dîner sont encore ouvertes sur le site de la Chambre du Commerce.

Aurélie Chamerois

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Cofondatrice d'Equinox et barcelonaise d'adoption depuis 2008, elle couvre l'actualité catalane et espagnole, avec une préférence pour les sujets économie et société. Auteur du guide "Barcelone l'essentiel" aux Editions Nomades.