[PHOTOS] Les hauteurs de Barcelone sous la neige

Par le 13 février, 2018 Actu Barcelone

Hier soir, il a une fois de plus neigé sur les hauteurs de la capitale catalane. Le Tibidabo était recouvert d’un manteau blanc offrant un paysage des plus féeriques.

Photos: Alfons Puertas

Jeudi dernier, les premières chutes de neige de l’année avaient ravi les Barcelonais. La neige est tombée à nouveau cette nuit dans la zone de Collserola, sur les hauteurs de la ville. Ces chutes ainsi que la glace formée au sol ont perturbé la circulation au niveau de Vallvidrera, Tibidabo et Les Planes. Les Transports Métropolitains de Barcelone ont informé que les bus 118 et 128 ne passaient pas pour des raisons de sécurité. Les lignes 111 et 185 ont circulé avec des restrictions. Quelques routes ont été coupées à la première heure autour de Barcelone: B-122 à Terrassa, la B-500 entre Mollet del Vallès et Tiana, la BP-2121 à La Llacuna, la BV-1221 à Matedepera et la BV-4024 à Bagà.

Le Tibidabo et l’Observatoire Fabra étaient encore sous la neige ce matin, comme en témoignent les images ci-dessous.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.