Search for content, post, videos

Le Consul de France à Barcelone accepte la rencontre avec Txell Bonet, l’épouse de Jordi Cuixart

cyril piquemal consul de France à Barcelone

En poste depuis septembre dernier, le nouveau Consul général de France à Barcelone Cyril Piquemal a répondu aux questions de Nico Salvado sur Equinox. 

Le diplomate répond d’abord à Txell Bonet, épouse du président de l’association indépendantiste Omnium Jordi Cuixart, en détention préventive depuis près de quatre mois pour des faits de sédition et rébellion. La jeune femme avait demandé début février sur Equinox à rencontrer le Consul général de France, non pour parler d’indépendance mais « des libertés fondamentales » en Catalogne. Une demande qui avait fait grand bruit, notamment sur les réseaux sociaux, et qui trouve aujourd’hui une réponse favorable de Cyril Piquemal, qui s’assure sur Equinox prêt à rencontrer Txell Bonet.

Le Consul évoque également sa rencontre avec le président du parlement catalan Roger Torrent et estime que la Generalitat a besoin d’un gouvernement au plus tôt. A moins de deux semaines du Mobile World Congress, il se félicite de la vitalité des start-ups françaises à Barcelone et détaille le processus de modernisation de l’administration publique française, avec notamment l’inscription consulaire désormais accessible en ligne.