Search for content, post, videos

Les six meilleures séries télé espagnoles

En ces jours de temps glacial à Barcelone, voici le classement des séries tv espagnoles qui sont dispos en replay sur le net. 

Los hombres de Paco

La vie quotidienne d’un groupe de policiers du commissariat de San Antonio, autour de l’inspecteur Paco Miranda, incapable de faire face aux situations de tensions. Accompagné de deux autres policiers, Mariano Moreno et Lucas Fernández, il vit des situations absurdes et communément invraisemblables.

Une série d’action comédie à retrouver sur le site de la chaine Antena 3

El Internado

Une école élitiste et isolée dans la province espagnole de Castilla-La Mancha est entourée de mystère et remplie d’élèves au passé chargé. Dans ce sanctuaire cohabitent élèves, professeurs et personnel. Les secrets vont exploser au grand jour.

Une série d’intrigues  à retrouver sur le site de la chaine Antena 3

Las chicas del cable

Résultat de recherche d'images pour "Las chicas del cable"

C’est du lourd, car c’est du Netflix et c’est la première série produite en Espagne par la plateforme. Las chicas del cable, une série historique qui démontre qu’être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Las chicas del cable est dispo sur Netflix 

Velvet

1958, Madrid. Les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin, dominent la mode espagnole. Rafael Márquez souhaite que son fils , de retour d’Angleterre prenne sa succession. Au début de la nouvelle décennie des années 60, le fils souhaite moderniser les créations dans le style de Dior ou Balenciaga.

Une série dramatique  à retrouver sur le site de la chaine Antena 3

La Casa de Papel

Résultat de recherche d'images pour "La Casa de Papel"

Cette série est devenue culte en Espagne… et bien au-delà. Certains lui trouvent un style à la Tarantino, même si ça semble un peu exagéré. Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un mystérieux professeur manipule la police.

Une série thriller  à retrouver sur le site de la chaine Antena 3

Narcos

Image associée

Si à 40 ans, on n’a pas vu Narcos, on a bien sûr raté sa vie de fans de série. Saison 1 et 2 : Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le chef du cartel de la drogue de Medellín Pablo Escobar. Ce n’est pas vraiment une série espagnole, mais majoritairement hispanophone. Et le bonus avec Narcos, c’est qu’on travaille son vocabulaire et son accent latino. Maricón.

Narcos est dispo sur Netflix