Search for content, post, videos

Vague de froid attendue ce week-end à Barcelone

À Barcelone, une vague de froid est attendue pour les jours à venir. Le Service Météorologique de Catalogne a même publié un préavis de froid ce matin pour l’ensemble du territoire catalan.

Depuis quelques jours, les températures ont chuté à Barcelone. Les thermomètres affichent une baisse d’environ 4°C dans la ville et elles devraient continuer à baisser ce week-end. Selon le Service Météorologique de Catalogne, il fera au maximum entre 10°C et 12°C durant la journée et au minimum entre 4°C et 6°C. Samedi devait être le jour le plus froid. SMC a expliqué que l’arrivée d’une masse d’air continentale plus froide a provoqué cette baisse des températures. Face à ces prévisions, l’organisme a publié ce matin une première alerte froid valable pour toute la Catalogne.

Neige en Catalogne

Selon les prévisions météorologiques, la baisse des températures s’accompagnerait de chutes de neige à 500 ou 1.000 mètres sur les hauteurs. Toutefois, il serait improbable que la neige arrive sur le littoral, comme ce fut le cas début février. La vague de froid est valable pour toute l’Espagne et se fera particulièrement ressentir dans les terres et au niveau des Pyrénées. Des pluies ne sont pas attendues et le temps devrait se maintenir dans l’ensemble sur quelques jours.


Lire aussi: Que faire quand il fait froid à Barcelone?