Search for content, post, videos

Coup de coeur – Un bistrot à la française en plein centre de Barcelone

resto barcelone

Niché au coeur du Born, El Casal séduit avec sa cuisine à la française savoureuse et surprenante. Le lieu propose petit-déjeuner, rillettes maison ou huîtres de Normandie, le tout dans une ambiance conviviale. 

Photos: Astrid Bosch Miskovic

C’est dans le quartier du Born, à deux pas de la basilique Santa María del Mar, que se cache El Casal. Ouvert depuis 2011, ce bistrot a été créé par deux Français, Jules et Simon. Originaires de Normandie, les deux frères souhaitaient un lieu qui leur ressemble pour transmettre leur passion pour la gastronomie. El Casal se caractérise par l’ambiance conviviale qui règne, avec ses grandes tablées et sa terrasse agréable, sans oublier son service à la française. Côté décoration, les objets chinés en brocante offrent une atmosphère à la fois éclectique et authentique.

Les plats rappellent les saveurs de notre douce France, avec des produits frais et pour la plupart faits maison. El Casal propose un petit-déjeuner pour 7,50 euros, à la française ou à l’espagnole, comprenant jus de fruit frais, boisson chaude, tortilla, pain à la tomate, tartines et leur confiture maison. Le midi, les clients peuvent opter pour un menu du jour à moins de 12 euros, avec entrée, plat, dessert ou café.

Des spécialités françaises

Les assiettes surprennent les papilles à travers des alliances étonnantes. À la carte, les traditionnelles patatas bravas sont revisitées avec une sauce à l’ail et à la viande effilochée et le camembert gratiné est accompagné de son chutney. En plus d’être savoureux, les plats s’avèrent également visuels et élégants. Simon, chef en cuisine, a fait ses armes dans une école hôtelière ainsi qu’à l’hôtel Murmuri de Barcelone.

Le soir, El Casal offre une carte différente, avec du pâté et des rillettes de porc ou canard maison, mais aussi des huîtres. Elles arrivent tout droit de Blainville-sur-Mer chaque semaine. Pour les accompagner, l’établissement conseille le Sauvignon Blanc, mais il dispose aussi de Chablis, Bordeaux et vins locaux dont la sélection est soigneusement effectuée par la bodega barcelonaise Caskadia. Le bistrot propose aussi des rhums arrangés et apéritifs à la française, comme le Calvados ou le Picon.

Restaurant El Casal Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici – Page Facebook ici – Instagram ici

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 16h

Du jeudi au samedi de 18h à 0h

3e samedi du mois, soirée spéciale, événements annoncés ici

Happy hour jeudi et vendredi de 18h à 20h

Contact et réservation: 932 684 004 – 655 387 200 – elcasalcafe@gmail.com

Adresse: Plaça Victor Balaguer, 5, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro (Jaume I)

Publi-Info