Search for content, post, videos

Avec Cooltra, la location de scooters a le vent en poupe à Barcelone

Si vous vivez à Barcelone, vous avez sans doute déjà aperçu les scooters Cooltra. Focus sur une success story qui facilite la vie des Barcelonais et de ses touristes.

Cooltra a été créé il y a 12 ans à Barcelone avec une vision : rendre la mobilité deux roues accessible à tous, pour les particuliers comme pour les entreprises. Cooltra (contraction des mots Cool et Transport) propose des services flexibles et adaptés à chacun. Elle compte aujourd’hui une flotte de plus de 14.000 scooters dont 4000 sont électriques et est présente dans plusieurs pays européens (Espagne, France, Italie, Portugal).

Locations de scooters pour les touristes et les Barcelonais

Cooltra a d’abord proposé des contrats de location de scooters courte durée, pour les touristes. Cooltra est aujourd’hui, le service de location de scooters le plus connu et le plus utilisé par les vacanciers à Barcelone.

L’entreprise a ensuite décidé d’étendre ses services aux résidents qui souhaitaient se déplacer facilement (pendant quelques jours ou quelques mois) en ville sans pour autant avoir à acheter un scooter. Pour finir, Cooltra a proposé ses services de location et de gestion de scooters aux entreprises. En Espagne, elle travaille notamment avec Burger King, Dominos Pizza, Prosegur ou encore le Port de Barcelone.

Il y a 2 ans Cooltra lance un service de Scooter Sharing, eCooltra, qui est aujourd’hui le premier Scooter Sharing d’Europe. Il est implanté dans quatre grandes villes (Barcelone, Madrid, Lisbonne et Rome) et est uniquement réservé aux résidents. Ce service leur donne la possibilité de louer un scooter électrique à la minute où ils veulent quand ils veulent grâce à une application mobile.

Tout dernièrement, Cooltra a également lancé EcoScooting son propre service de livraison last mile éco-responsable.

Comment ça marche?

Les services proposés par Cooltra ont été pensés pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Si vous louez un scooter avec Cooltra, un casque, une assurance tous risques avec franchise et une assurance routière 24h/24 sont automatiquement inclus dans la réservation.

Si vous souhaitez louer un scooter à la journée, rendez-vous sur cooltra.com. Vous pourrez bénéficiez d’une réduction de 5% avec votre réservation en ligne ou consultez ici pour connaitre la liste des magasins.

Si vous êtes un auto-entrepreneur ou une entreprise et vous souhaitez louer un ou plusieurs scooters pendant un ou plusieurs mois afin de vous défaire de la gestion compliquée d’une flotte de scooters, rendez-vous sur le site corporate.cooltra.com.

Cooltra ne cesse de grandir et d’innover afin de répondre au mieux aux besoins d’une société en quête de rapidité mais aussi de flexibilité tout en respectant son environnement.

Louer un scooter Barcelone – Infos Pratiques

Tarifs : A partir de 25€/jour

La location inclut : un casque, une assurance tous risques avec franchise et une assurance routière

Infos, réservations : cooltra.com

Publi-Info