Search for content, post, videos

Des pièces de théâtre à 1,50 euro à Barcelone

theatre a barcelone

Depuis le 1er mars, il est possible d’acheter des entrées à 1,50 euro pour des spectacles ce mois-ci. Une façon d’attirer les Barcelonais dans les théâtres de la ville. 

Promouvoir le théâtre local, tel est l’objectif du « Jour de l’Auteur SGAE ». Organisée par la Fondation SGAE et l’Association d’entreprises de théâtre de Catalogne (ADETCA), cette initiative propose à la vente chaque année des centaines d’entrées à 1,50 euro, pour des pièces de théâtre à l’affiche à Barcelone et une à Tarragone. Il faut remercier l’auteur pour ce petit prix, puisque c’est lui qui prend en charge 90% de l’entrée, à 15 euros à l’origine. Le spectateur paye seulement 10%, correspondant aux droits d’auteur.

Depuis le 1er mars, les amateurs de théâtre peuvent acheter leur entrée en ligne sur le site officiel de chaque salle participante. Les spectateurs ont le choix parmi Sala Atrium dans l’Eixample, Sala Beckett à Poblenou, La Seca dans le Born, le Théâtre du Raval, Almeria Théâtre à Gràcia, et bien d’autres. Les pièces auront lieu les 15, 17, 18, 22, 23 et 25 mars.

Retrouvez l’intégralité des pièces participantes sur le site de la Fondation SGAE ici.

Théâtre Barcelone – Infos pratiques

Attention, le nombre de places est limité, il est conseillé de les acheter rapidement.

Prix: 1,50 euro

Dates: Pièces du 15 au 25 mars 2018