Search for content, post, videos

Equinox lance Equinox’Elles, le magazine des Françaises de Barcelone

En ce jeudi 8 mars 2018, Journée internationale des Droits des Femmes, l’équipe d’Equinox donne naissance à son nouveau nouveau supplément : Equinox’Elles. Une nouvelle référence dans la galaxie Equinox avec un magazine qui s’adresse aux Françaises et francophiles de Barcelone.

Depuis 7 ans, Equinox, seule rédaction française à Barcelone, analyse l’actualité politique, sociétale, économique et culturelle de la capitale catalane.  Equinox’Elles est née d’une idée : aborder Barcelone différemment. Au féminin.

Tous les week-ends, notre équipe de journalistes et d’auteurs vous proposera des reportages, portraits, interviews, articles et bons plans, toujours dans le cadre 100% barcelonais.

Equinox’Elles met un point d’honneur à mettre en avant des femmes qui sont une source d’inspiration en Catalogne. Pour ce lancement, nous avons choisi d’interviewer Carme Ruscalleda, la chef ayant le plus d’étoiles du guide Michelin au monde. Nous avons également retracé le parcours de la réalisatrice Isabel Coixet, référence du7e art, qui a encore tout raflé lors de la dernière cérémonie des Goyas et nous sommes bien sûr intéressés à la première femme maire de Barcelone, Ada Colau.

Equinox’Elles, ce sont aussi des témoignages de femmes, moins célèbres mais tout aussi passionnantes, à travers un podcast audio. Un épisode mensuel, durant lequel une femme francophone nous raconte son histoire intime et particulière à Barcelone.

Barcelone s’écrit, définitivement, au féminin.

Lire Equinox’Elles en cliquant ici