Search for content, post, videos

Nouveau – Un resto franco-méditerranéen ambiance années 60 à Barcelone

resto barcelone

Décoration originale, des tapas surprenants, une carte de vins de qualité, bienvenue chez Colorete. Une nouvelle adresse à découvrir dans le quartier de l’Eixample.

Forts de leurs expériences réussies dans des domaines aussi variés que la restauration, la nuit ou la distribution viticole, Jérôme et Frédéric, Bourguignons d’origine, ont créé Colorete. Situé à quelques pas de la plaça Tetuan, dans les locaux de l’ancienne banque de Barcelone, Colorete est le nouveau restaurant bar qui plonge dans un univers rétro élégant. En plus d’offrir un véritable dépaysement, il sait ravir les palais grâce à de savoureuses tapas méditerranéennes, conçues par le chef Sergio Rangel Polansky.

En découvrant la façade de Colorete, les sens sont déjà en éveil. L’intérieur laisse place à une décoration soignée et atypique réunissant le meilleur des années 60 à 80. L’établissement mise sur l’élégance du noir et blanc, afin de mettre en valeur des salons colorés et agrémentés de mobilier chiné à travers toute l’Espagne. En entrant, le bar, véritable objet culte des années 70, ouvre une très belle perspective sur la salle de restaurant et ses trois salons aux ambiances différentes, chacun pouvant être privatisé. L’ensemble a été décoré par Renier Guerra, professionnel reconnu dans le monde de la mode barcelonaise.

Une cuisine méditerranéenne

Le lieu se décrit comme une explosion de couleurs et de saveurs. Promesse tenue. À la carte, Colorete propose une sélection de tapas inspirées d’une cuisine méditerranéenne, avec des touches venant d’Asie et d’Amérique latine. En cuisine, le chef a également concocté des plats colorés et savoureux, avec des alliances de textures étonnantes. Les cannellonis à l’agneau et au confit de canard sauront ravir les papilles, tout comme les moules « thaï » au lait de coco, citron et coriandre. Coups de coeur pour le filet de dorade et son wasabi crémeux, ainsi que pour la txistorra cuite au four, accompagnée de purée et dés de pomme.

Pour accompagner ces plats, servis en continu de 12h à 23h30, le restaurant possède également une belle carte de vins espagnols et internationaux, ainsi qu’un grand choix de cocktails. Il propose des formules du midi à partir 9,90 euros et jusqu’à 14,50 euros pour le menu complet. Une formule Brunch, le dimanche uniquement, sera lancée au printemps.

Les trois salles de l’établissement peuvent se réserver pour tout type d’événements privés. Les menus groupes sont disponibles sur simple demande. Colorete peut accueillir des groupes jusqu’à 130 personnes en formule dîner ou déjeuner et 250 personnes en formule cocktail dînatoire.

Restaurant Colorete Barcelona – Infos pratiques

Page Facebook officielle ici – Instagram ici

Horaires: Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 02h

Vendredi et samedi de 12h à 03h

Cuisine ouverte en non-stop de 12h à 23h30

Contact et réservation: 937 37 80 91 – contact@coloreterestaurante.com

Événement privé: Possibilité d’ouvrir également dimanche et lundi – Devis et réservation à comercial@coloreterestaurante.com ou au 692 61 59 11

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 692, 08010 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 1)

Publi-Info