Search for content, post, videos

Fusillade de Parkland – Le FC Barcelone rend hommage à un jeune héros

Le 14 février dernier, un jeune homme de dix-neuf ans, Nikolas Cruz, a ouvert le feu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas, en Floride, faisant dix-sept morts et de nombreux blessés. Parmi les victimes, Anthony Borges, un jeune lycéen de quinze ans, a joué un rôle de héros en sauvant vingt de ses camarades. Le FC Barcelone a décidé de lui rendre un bel hommage.

La fusillade a eu lieu dans l’après-midi du 14 février. Nikolas Cruz, reconnu comme étant l’auteur du crime grâce aux caméras de surveillance, déclenchera tout d’abord une alarme incendie. Il est en possession de grenades fumigènes et d’un fusil d’assaut qu’il a pu se procurer légalement. Vers 14h40, des coups de feux se font entendre et le « code rouge » pour le confinement est déclenché. Le shérif responsable de la sécurité de l’école ne rentrera pas dans la bâtiment. Le criminel prendra la fuite en arrivant à se fondre dans la foule des élèves en panique. Il sera interpellé et maîtrisé à 15h40. La fusillade durera six minutes.

Nikolas Cruz avait déjà proféré des menaces à l’insu des autres élèves. Passionné par les armes et la violence, il partageait des points de vue racistes et homophobes. Quelques mois auparavant, un de ses proches avait contacté le FBI en lui annonçant que ce dernier détenait une arme. L’information, mal transmise, aurait put permettre d’éviter ce massacre.

Anthony Borges a reçu la visite du staff du Barça

Cette fusillade est l’une des pires aux États-Unis depuis vingt-cinq ans et a touché les cœurs de la population internationale. De nombreux touristes de passage aux USA ont même fait le détour pour déposer une fleur sur les lieux du drame. Si vous aussi vous voulez rendre hommage aux victimes, réserver votre ESTA sur le site esta-usa.org et achetez un billet pour l’aéroport de Fort Lauderdale, l’aéroport le plus proche du lycée Marjory Stoneman Douglas.

Le FC Barcelone rend hommage à un héros

Anthony Borges, un jeune lycéen de quinze ans, s’est comporté en héros pendant la fusillade. Il a aidé vingt de ses camarades à se réfugier dans une salle en bloquant une porte tandis que le tueur ne cessait de le viser. Il est actuellement hospitalisé après avoir été touché par cinq balles au dos et aux jambes.

Messi dédicace un T-shirt pour Anthony

Passionné de foot, il était passé par la Barça Academy de Fort Lauderdale en 2016. Touchés par ce petit héros, les joueurs du FC Barcelone ont décidé d’aider leur jeune fan. Ils ont tenu à lui rendre hommage dans une belle vidéo et à lui dédicacer un maillot de foot de leur équipe. Mais leur aide ne s’arrête pas là… Il sera invité, une fois rétabli, par le club catalan pour réaliser son rêve : vivre un match au Camp Nou. Un soutient économique a également été apporté à la famille en récoltant près de 500 000$ pour les frais médicaux. Un très beau geste de l’équipe leader du championnat espagnol.