Search for content, post, videos

A Sarrià et Pedralbes, un étranger sur cinq est français

Sans cesse plus nombreux, les Français sont la deuxième nationalité européenne la plus représentée à Barcelone. 

Avec près de 15,5% d’étrangers (dont 5% de Français), Barcelone reste l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe et continue d’attirer des expatriés du monde entier.

Les Français sont 13.506 à être actuellement inscrits sur le registre municipal de la ville. Ils constituent la quatrième nationalité étrangère de Barcelone, après les Italiens(26.676), les Pakistanais (19.160), les Chinois (18.434) et juste devant les Marocains (12.537) et les Boliviens (9.291). Le chiffre réel de Français installés dans la capitale catalane pourrait toutefois facilement atteindre le double selon plusieurs estimations des autorités locales.


Lire aussi : Ces Français de Barcelone qui oublient leur français


Dans certains quartiers de Barcelone, les Français sont devenus les étrangers les plus représentés. C’est notamment le cas à Pedralbes et à Sarria, où pas moins d’un étranger sur cinq est français selon les chiffres 2017 du registre municipal.

Les expatriés français sont également très présents au Tibidabao-Vallvidrera-Les Planes (14% des étrangers), Sant Gervasi (11%), la Dreta de l’Eixample (11%), Gràcia (10%), l’Antigua Esquerra de l’Eixample (8%), Poblenou (8%), le Born (8%), le Gòtic (7%) et la Barceloneta (6%). Ils délaissent en revanche les quartiers plus périphériques comme Sant Andreu ou Nou Barris, où leur nombre est résiduel.