Search for content, post, videos

Nuit sous tension à Barcelone – Une cinquantaine de blessés

independance catalogne

Les tensions entre manifestants et forces de l’ordre continuent à Barcelone, notamment du côté de la délégation du gouvernement espagnol au cœur du quartier de l’Eixample.

Après plusieurs heures de concentration à proximité de la préfecture espagnole, au croisement des rues Valencia et Roger des Lluria, les Mossos d’Esquadra (policiers catalans) ont commencé à disperser les manifestants à coups de matraques, et sont descendus jusqu’à la rue Arago.

Les manifestants continent à lancer des bouteilles et divers projectiles sur les forces de l’ordre. Certains ont aussi mis le feu à des conteneurs poubelles

Vers 22h30, la police a aussi délogé les bars à proximité.

A 23h, les Comités de Défense de la République ont déconvoqué la manifestation et annoncent déjà de prochaines mobilisations au cours des prochains jours.

Selon les services d’urgence catalans, 59 personnes ont été blessées durant les différentes mobilisations de la journée : 53 blessés légers à Barcelone (dont 8 policiers), 6 blessés à Lleida et 1 blessé modéré (entre léger et grave) à Barcelone.