Search for content, post, videos

Arrestation Puigdemont – Les services secrets espagnols ont averti la police allemande

independance catalogne

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour son rôle dans la déclaration d’indépendance, l’ancien président catalan a été arrêté par la police allemande.

Le juge en charge de l’affaire de la déclaration d’indépendance Pablo Llarena a réactivé vendredi le mandat d’arrêt international à l’encontre des anciens membres du gouvernement catalan partis à l’étranger, dont Carles Puigdemont. Le leader indépendantiste se trouvait alors en Finlande où il a tenu une série de conférences et réunions. Renonçant à prendre l’avion, il a décidé de rentrer à son domicile belge en voiture.

Après avoir quitté la Finlande puis traversé le Danemark, il a finalement été arrêté par la police allemande au terme de plus d’une journée de voyage.

Selon le magazine allemand Focus, les services secrets espagnols surveillaient Carles Puigdemont et en ont informé la police allemande dès sa sortie du territoire finlandais. L’ancien président catalan a ainsi été arrêté sur une autoroute allemande à une trentaine de kilomètres de la frontière, à hauteur de la commune de Schuby. Il se trouve actuellement dans un commissariat allemand.